Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment être dynamique dans ses mix?

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 9 957 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comment être dynamique dans ses mix?
Bonjour!

Présentation: 10 mois d'apprentissage du mix chez moi, matos Pioneer CDJ 800 x2, DJM 400

J'ai la chance de mixer une fois par mois dans un bar que j'adore, l'ambiance est chouette, et mes transitions sont généralement propres mais j'ai un problème de dynamisme:

Je ne sais pas comment faire pour enchaîner au milieu d'un titre, ou comment éviter de perdre des danseurs à la fin d'un morceau extended. Je fais quelques CUT que je troue dynamiques mais en régle générale je procède en calage tempo: je lance ma piste vers les 1M30 de la fin du précédent (en respectant les mesures), mais en attendant que le morceaux suivant en soit au moment "qui bouge bien" on perd du dynamisme...

Des idées pour un enchaînement plus vif? Merci!

Voici un exemple de mes mix que j'aime bien: https://soundcloud.com/bardouin/first-mix-by-b-bardouin-27-11

Facebook "pseudo professionnel" : 

http://www.facebook.com/bbardouin

 n’hésitez pas! 

Afficher le sujet de la discussion
11
Moi perso dans mes mixs, je fait rentrer la monté du second morceau juste après le Drop du premier.
12
Moi je mix le sortie de break de mon Deck B sur le A au master, qui lui est en entrée de break sur genre 4temps, puis lorsque mon B est en break je relance parfois le sortirez break du A ou sinon je loop mon B et je diminue vers du 1/32 et je balance un drop (avec le petit kik kik ou le sample avant je sais pas comment on dit) du Deck B. :bravo:
13
En français ça donne quoi ?






:fleche:
14
Citation de ChikoumiDJ :
Moi je mix le sortie de break de mon Deck B sur le A au master, qui lui est en entrée de break sur genre 4temps, puis lorsque mon B est en break je relance parfois le sortirez break du A ou sinon je loop mon B et je diminue vers du 1/32 et je balance un drop (avec le petit kik kik ou le sample avant je sais pas comment on dit) du Deck B. :bravo:


Lors de la sortie du truck tu enclenche le machin et tu rentre le truck quoi....

Mouais je comprend rien non plus lol

Sinon très bon topic Bardouin, tu n'est pas le seul dans cet situation, et ton set est sympa à écouté sincèrement ;)
J'ai aussi ce défaut de dynamisme, tendance à mixé comme un pépé :mdr:

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 22:18:29 ]

15
Je recommence ^^
mon morceaux A étant en fin de drop le break apparaît je le laisse 4 temps puis j'enchaine sur la sortie de break du B (pour revenir sur son Drop du coup.
Sinon des que le break du B apparaît j'ai deux enchainement différent :
1) je repart basiquement sur le drop du A ou sur l'intro d'un nouveau morceau
2) je laisse le break se faire puis vers la fin du break je loop 1temps que je réduit afin de balancer juste derrière un drop avec le son juste avant (en gros écoutez i rave you basto, juste avant le break y'a un truc bizarre qui fais pfflou pilou :mdr: )
Mieux ? ;)
16
*le pflou pflou c'est avant le drop pas le break désole :bravo:
17
Citation de ChikoumiDJ :

Mieux ? ;)

Bah après chacun sa technique, tend que ça rend bien au final...
18
Faudrait que je refasse un mix quand j'aurais le Denon vraiment en main ;)
19
Citation :
Sinon très bon topic Bardouin, tu n'est pas le seul dans cet situation, et ton set est sympa à écouté sincèrement
J'ai aussi ce défaut de dynamisme, tendance à mixé comme un pépé

Ça fait plaisir merci^^ Je pense que quand on a saisi ça on arrive à garder les danseurs sur la piste!

Bon là je suis entrain d'essayer d'appliquer ce qui s'est dit et il y a du boulot^^

Facebook "pseudo professionnel" : 

http://www.facebook.com/bbardouin

 n’hésitez pas! 

20
C'est pas forcément marrant de mixé contre un mur dans sa chambre mais le boulot vient en grande parti de la ;)

 

Mixcloud