Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis/conseils sur config

• 29 réponses
  • 10 participants
  • 1 929 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Avis/conseils sur config
Hello,

Je souhaiterais avoir des avis/conseils avant de me lancer dans l'achat de 2 platines vinyle + table de mixage pour un budget de 1000 euros pour une utilisation personnelle (Plutôt Hip-Hop mais prk pas un peu d'electro aussi...)
J'ai longuement surveillé les occasions (mk2) mais finalement j'ai trop peur de tomber sur du matos mal mené... et au final il faut accepter de pas avoir le budget pour acheter des technics ou des vestax ;)

Donc, voici la config neuve qui me tente (par rapport au prix/qualité/design,...):

Total de 1121 € (prix site musikia.com)

Avez-vous d'autres propositions, cette config vous semble-t-elle correcte pour mixer, et pour durer un minimum...

Merci pour vos retours!

Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
Il y a pas de soucis ;)

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 15/12/2012 à 01:33:53 ]

22
Par rapport à mon niveau et mon budget la XONE 22 me parait un bon compromis :s Je veux pouvoir lancer 2/3 scratch dans un mix hip hop mais je ne pars pas en Battle cette année ;). Je vais pas exploser le cross en 15 jours quand même?? et j'espere que c'est un cross correcte au touché... (mieux que ma dernière table il y a 10 ans, une PMC 06 t)
En tout cas très instructifs vos retours, notamment pour les cellules cc qbert, je vais m'orienter sur le modèle en dessous.
23

avec un inno est tu es tranquille

24
Citation de chris :
avec un inno est tu es tranquille

Du coup tu peux aussi envisager une ecler et eventuellement la faire evoluer vers un cross fader eternal.

Technics mk2

Xone 62

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

25
Si tu pars sur une Xone:22, l'inno est indispensable pour le scratch, car le cross d'origine est vraiment pas fait pour (il a un cut gigantesque). De plus la Xone a des line faders assez long et plutot durs, donc c'est vraiment pas ideal...
26
il peut se predre une xone 02 pour du scrtach c'est hors budget non ?

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

27
Totalement hors budget... Un battlemixer neuf c'est pas donne (500-600 euros).
28
y avait un AFien qui vendait son scratchbox y a pas longtemps...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

29
Hello,

Juste pour info, comme prévue, le cross de la xone 22 est mort au bout d'un mois!
Je ne peux pas dire que vous ne m'aviez pas mis en garde ;) J'ai donc commandé un innofader pro... Par contre le montage fait un peu flipper http://www.audioinnovate.com/forums/index.php?/topic/125-xone22-innofader-pro-install/

Je posterais d'ici 48h pour vous dire si le montage a réussi... ou échoué :s

Merci encore pour vos conseils
30
Innofader a un compte ici et il répondent aux questions en cas de problemes