Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet début en MAO

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 4 098 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion début en MAO
hello j'aimerais débuter dans la mao et j'aurais besoin de vos conseils.

voilà j'aime beaucoup la musique electro, trap, tech house, techno...
notamment Gesaffelstein, brodinsky, PK, justice, boys noize, glitch mob, canblaster, alesia...

et j'aimerais arriver à un peu près reproduire ce style de musique (en toute modestie bien entendu..) :
https://www.youtube.com/watch?v=RcuVOnySdSk
https://www.youtube.com/watch?v=jH9mVMrXK5U
https://www.youtube.com/watch?v=lN_MSyrq6-U
https://www.youtube.com/watch?v=x39YRBCzigU
....
mais voilà je ne sais pas vers quels vst, logiciel... me tourner ?
cubase ? reason ? FL ? ableton ? maschine ? logic pro ?

[ Dernière édition du message le 27/12/2012 à 10:04:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
une bien belle machine.... le prix aussi d ailleurs.
J hésite à virer mon micro korg et mon alpha juno 1 pour passer sur un virus mais y a plein de modèles!
Ca me permettrait d avoir un son plus costaud pour de la techno, je bosse sur ableton.
Mais maintenant avce des vst (moins chers) on sait plus trop vers quoi se tourner..
Haaaaaaa la technologie!
22
Citation :
bon j'hésite toujours entre reason et logic pro ...
lequel est le plus simple d'utilisation selon vous ?


si j'étai toi je partirait plutôt sur logic studio,le package est plus complet que celui de reason et il est beaucoup plus évolutif.en plus au niveau de la prise en mains logic est beaucoup plus intuitif que reason, donc plus rapide à prendre en mains.et quand tu va commencé à avoir de grosse session mieux vaut êtres sur logic,car reason n'est pas pratique au niveau édition.je ne te parle même pas des plug's que tu ne peut tous simplement pas avoir sur reason vue qu'il ne prend pas le vst ou audio unit.

j'ai commencer avec reason sur la version 2,5 et si j'avais su a l'époque j'aurais débuter avec logic.

c'est mon expérience personnel donc test quand même les deux pour te faire une vraie idée.
23
Citation de gogoldorak :
une bien belle machine.... le prix aussi d ailleurs.
J hésite à virer mon micro korg et mon alpha juno 1 pour passer sur un virus mais y a plein de modèles!
Ca me permettrait d avoir un son plus costaud pour de la techno, je bosse sur ableton.
Mais maintenant avce des vst (moins chers) on sait plus trop vers quoi se tourner..
Haaaaaaa la technologie!


Le Virus est en effet un joli bete, bien polyvalente et surtout tres bien integree aux outils de production moderne. Maintenant niveau son, un synth est seulement aussi bon que celui qui le programme et tu as deja des machines avec un joli potentiel chez toi. Donc je ne suis pas convaincu que se tourner vers un Virus si tu cherches seulement le son est forcement la meilleur idee.
24
je suis assez d'accord avec cloudbreak, j'ai moi même u un ti pendant plusieurs année et je l'ai revendue car au final je faisais aussi bien avec mes vst. quand tu sais utiliser un synthe tu sort les son que tu veut.
25
Citation de arthing :
d'accord il n'y a donc pas de daw spécifique pour un style de musique en particulier

j'avais ableton (cracké... :non:) mais le workflow ne me plaisait pas du tout et ça ma dégouté de la mao pendant quelque mois... même en regardant des tutos video sur ableton j'avais vraiment du mal...

concrètement quel daw est le plus intuitif et simple d'utilisation ?



Salut!

Franchement, tu devras passer par une longue phase d´apprentissage avec n´importe quel DAW professionnelle, il faut investir en temps mais au final ce sera gratifiant. N´importe quelle DAW fera l´affaire, à condition d´avoir de bons synthétiseurs intégrés en plug-in pour commencer. Sinon, il y a des séquenceurs "amateurs" plus faciles d´accès je crois, mais très limités. Pourquoi ne pas continuer sur Ableton? Passé la phase de dégoût, tu vas peut-être apprendre à l´aimer?

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 15:08:35 ]

26
"Maintenant niveau son, un synth est seulement aussi bon que celui qui le programme"
vous avez raison, déjà faut que j exploite mieux ce que j ai sous la main!!