Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pioneer ddj S1 ou Numark Ns6 ?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 292 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pioneer ddj S1 ou Numark Ns6 ?
Bonjour , depuis quelques temps j'hésite en ces deux controleurs.
Au début je partais sur la Ns6 pour ces jogs plus grands et plus précis et que c'n'est pas du plastique comment sur la DDJ S1 mais sur les forums les gens disent que certains effets sont assez mauvais.. Et il est sous Serato ce qui est un bon point :D:
Mais en regardant des vidéos de ce DDJ S1 j'ai découvert le mode Sleep (je ne sais pas comment il s'écrit:???:)
et ca peut être très sympathique ce petit mode, donc c'est ce qui pourrais me faire pencher sur la DDJ S1 .

J'aimerai avoir vos avis par rapport à ces deux petites bêtes :D merci

ArdomaX
Afficher le sujet de la discussion
11
ben en fait pour résumer: Serato est censé l'intégrer au NS6, mais c'est pas certain que ce soit fait, et on sait pas si l'update sera payante (dans les 120$ quand même il me semble) ou non.

donc en effet, ça avance pas des masses ^^
si cette fonction est déterminante et si le S1 te convient (cela sous entend que tu l'as testé lol), alors tu peux y aller.
depuis la promo il est devenu intéressant au prix auquel il est vendu maintenant.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12

bah a toi de voir...

les 2 sont des bons produits...

deja tu preferes avoir 2 ou 4 decks, compare les dimensions( ça peut orienter un choix), tu preferes des gros jogs ou le slip mode, etc...

le numark est plus ancien( je crois) mais le s1 a été remplacé par le sx donc aura sans doute moins de support dans un avenir proche... tu debutes ou pas?

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13

Citation :

ben en fait pour résumer: Serato est censé l'intégrer au NS6, mais c'est pas certain que ce soit fait, et on sait pas si l'update sera payante (dans les 120$ quand même il me semble) ou non.

 gratuit pour le ns6...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14
C'est mon plus gros investissement dans un controleur donc je ne veux pas etre décu. je ne peux pas dire que je suis débutant mais non plus expert :-D donc je crois que ca fera l'affaire. Cependant je dois encore apprendre à bien scratcher car c'est un de mes points faibles dans cette pratique :(
15
Ah oui connaissez vous les dimensions de ces deux controleurs car à vrai dire elles ne sont pas souvent dans les déscriptions :( je pense que la ddj est un peu plus longue que la Ns6
16

je sais que quelqu'un avait posté un lien avec comparaison des tailles, ça doit pouvoir retrouver ça sur le net...

mais j'aurais tendance a penser pareil que toi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

17

Citation :

Cependant je dois encore apprendre à bien scratcher car c'est un de mes points faibles dans cette pratique

les jogs du ns6 sont peut etre mieux pour ça du coup( dans la limite du scratch sur controleur...)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

18
si c'est pour apprendre à scratcher, pas sûr que le contrôleur soit la bonne solution, du moins pas ceux là ^^
un NS7 serait plus approprié.
c'est Cloud qui avait posté la comparaison des tailles il me semble, mais je sais plus où


P.S: au temps pour moi sur la gratuité de l'update

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

19
1945828.png

Et voila...

Oui le S1 est plus large que le NS6... Apres ce sont deux betes differentes : le S1 est un deux decks, le NS6 un quatre decks... Je ne suis pas persuade de l'utilite du slip mode si on veut apprendre a scratcher correctement (a priori sur le S1 c'est vraiment acces pour les gens qui veulent taper du baby sans decalage).
20

ce sera gratuit pour tout ce qui est sous itch...

y a que "l'upgrade d'intro" qui est payant...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: