Sujet "Musiques du monde"
- 25 réponses
- 5 participants
- 1 322 vues
- 6 followers
Pipo77
1654
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2013 à 11:37:24"Musiques du monde"
Salut tout le monde,
Il ne me semble pas que ce topic ait été créé. Donc je me permets de le lancer. Je pense qu'il s'adressera essentiellement aux DJ Discomobiles mais il peut je pense permettre d'élargir un peu notre culture musicale.
Je pense que nous avons dans notre bibliothèque musicale de la "World Musique" ou "Musique du Monde" ou "Musique Soleil" (chacun appelle celà comme il le souhaite).
J'aimerai savoir quels sont les "classiques" et autres petites pépites que vous passez en soirée que ce soit en musique "européenne" à savoir Italie, Espagne et Portagal principalement (la chanson française et anglo-saxonne n'est pas ici incluse), musique antillaise et caribéenne, musique latine ou musique africaine ?
Si vous avez des musiques d'autres régions du globe en tête, elles sont les bienvenues .
Etant entendu que ces musiques soient dansantes et rassembleuses .
J'attends vos contributions (sérieuses).
Musicalement
Il ne me semble pas que ce topic ait été créé. Donc je me permets de le lancer. Je pense qu'il s'adressera essentiellement aux DJ Discomobiles mais il peut je pense permettre d'élargir un peu notre culture musicale.
Je pense que nous avons dans notre bibliothèque musicale de la "World Musique" ou "Musique du Monde" ou "Musique Soleil" (chacun appelle celà comme il le souhaite).
J'aimerai savoir quels sont les "classiques" et autres petites pépites que vous passez en soirée que ce soit en musique "européenne" à savoir Italie, Espagne et Portagal principalement (la chanson française et anglo-saxonne n'est pas ici incluse), musique antillaise et caribéenne, musique latine ou musique africaine ?
Si vous avez des musiques d'autres régions du globe en tête, elles sont les bienvenues .
Etant entendu que ces musiques soient dansantes et rassembleuses .
J'attends vos contributions (sérieuses).
Musicalement
Pipo77
1654
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 09/01/2013 à 20:05:57
Tu es le seul à alimenter le topic. On dirait qu'il ne fait pas recette
Pas mal le petit son de soca . C'est ce genre de sons que je recherche (entre autre).
Pas mal le petit son de soca . C'est ce genre de sons que je recherche (entre autre).
Molliex
1944
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 10/01/2013 à 08:36:08
Aller ma contribution, rien que pour toi pipo
Pipo77
1654
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 10/01/2013 à 18:28:40
Pipo77
1654
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 11/01/2013 à 14:56:28
Sinon, concrètement vous passez quoi en soirée généraliste comme "musique du monde" ?
dounounba
1220
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 11/01/2013 à 15:00:56
Y a aussi DJ MP qui semble être capable de nous alimenter en son Ghanéen. Franchement du côté du Zouglou (son Ivoirien) y a de quoi faire aussi. Après le Zouk ça me gave un peu, le paroles sont vraiment trop naze. Je t'aime, je ne t'aime plus, j'attend ton appel et compagnie. Pour preuve:
Ou encore ça et là ce n'est pas que les paroles qui craignent, mais aussi la chorégraphie!
J'adore quand il se met sur le dos et fait du pédaleur. En fait j'hésite si ce n'est pas plutôt l'instant ou il lève le pieds en danseuse... Frankie
Ou encore ça et là ce n'est pas que les paroles qui craignent, mais aussi la chorégraphie!
J'adore quand il se met sur le dos et fait du pédaleur. En fait j'hésite si ce n'est pas plutôt l'instant ou il lève le pieds en danseuse... Frankie
[ Dernière édition du message le 11/01/2013 à 15:13:45 ]
Pipo77
1654
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 11/01/2013 à 15:44:20
Je te rejoins totalement. j'ai également beaucoup de mal avec le zouk "love". Après de vieux classiques de Kassav ça passe bien je pense.
Personnelement, en soirée géénraliste, je passe du Kassav, un peu ragga très connnu, quelques salsa, merengue et batchata, une ou deux musiques orientales. Mais en gros ça me fait pas plus de 10 musiques "soleil".
Pour être plus concret, je vous enverrrais les titres et les artistes. Je cherche juste, sans avoir une bibliothèque musicale hyper pointue dans le domaine, à avoir des classiques antillais, salsa, batchata, ragga-dancehall, italiens, espagnoles, portuguais, africains.
Si ça se trouve, je les possèdent déjà (on verra quand je vous dresserai la liste de ce que je possède). Mais j'aimerais avoir plus de choix pour répondre au mieux aux demandes...
Personnelement, en soirée géénraliste, je passe du Kassav, un peu ragga très connnu, quelques salsa, merengue et batchata, une ou deux musiques orientales. Mais en gros ça me fait pas plus de 10 musiques "soleil".
Pour être plus concret, je vous enverrrais les titres et les artistes. Je cherche juste, sans avoir une bibliothèque musicale hyper pointue dans le domaine, à avoir des classiques antillais, salsa, batchata, ragga-dancehall, italiens, espagnoles, portuguais, africains.
Si ça se trouve, je les possèdent déjà (on verra quand je vous dresserai la liste de ce que je possède). Mais j'aimerais avoir plus de choix pour répondre au mieux aux demandes...
dounounba
1220
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 11/01/2013 à 15:58:18
En africain sénégalais, tu as eu la mode du Youza pendant un temps (tout du moins à Dakar je ne sais pas ce qu'il en est au niveau de la France). Ca se perd un peu, mais reste encore à balancer en soirée. Il y a le grand pape de la musique sénégalaise, Youssou N'Dour qui a fait un tube. Si tu en veux plus, je peux me renseigner autour de moi. Tu as aussi le Peul Baaba Maal aussi qui est bien connu et bien sûr le malien Salif Keita qui reste un impondérable. Pour le Youssou N'Dour
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 15/01/2013 à 15:18:53
j'avoue que ça m'intéresse aussi, on va sûrement animer une soirée pour une pote de pote + famille, d'origine antillaise, donc va falloir élargir notre culture lol
ça ça rentre dans la catégorie ?
ça ça rentre dans la catégorie ?
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
dounounba
1220
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 15/01/2013 à 15:29:44
Ca rentre dans l'esprit. S'ils sont d'origine antillaise, il faudra aussi regarder du côté des Neg Marrons (les plus connus) Tiwony, Typical FéFé, Mc Janik Guy Al Mc...
http://www.musuwi.com/mixtapes/322-gwadajah/
Il y avait deux bonnes mixtape à l'époque Gwadajah sur lesquelles paraissaient des artistes antillais. Ca peut être une bonne source d'inspiration en matière de reggae/ragga antillais. Le jamaïcain fonctionnera également. Enfin tu vas être obligé de balancer du Zouk love, du Hip Hop et du R&B
http://www.musuwi.com/mixtapes/322-gwadajah/
Il y avait deux bonnes mixtape à l'époque Gwadajah sur lesquelles paraissaient des artistes antillais. Ca peut être une bonne source d'inspiration en matière de reggae/ragga antillais. Le jamaïcain fonctionnera également. Enfin tu vas être obligé de balancer du Zouk love, du Hip Hop et du R&B
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 15/01/2013 à 15:39:18
merki beaucoup
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
- < Liste des sujets
- Charte