Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Musiques du monde"

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 1 317 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion "Musiques du monde"
Salut tout le monde,

Il ne me semble pas que ce topic ait été créé. Donc je me permets de le lancer. Je pense qu'il s'adressera essentiellement aux DJ Discomobiles mais il peut je pense permettre d'élargir un peu notre culture musicale.

Je pense que nous avons dans notre bibliothèque musicale de la "World Musique" ou "Musique du Monde" ou "Musique Soleil" (chacun appelle celà comme il le souhaite).

J'aimerai savoir quels sont les "classiques" et autres petites pépites que vous passez en soirée que ce soit en musique "européenne" à savoir Italie, Espagne et Portagal principalement (la chanson française et anglo-saxonne n'est pas ici incluse), musique antillaise et caribéenne, musique latine ou musique africaine ?

Si vous avez des musiques d'autres régions du globe en tête, elles sont les bienvenues ;).

Etant entendu que ces musiques soient dansantes et rassembleuses :-p.

J'attends vos contributions (sérieuses).

Musicalement
2
Francky vincent est autorisé?
3
Citation de Molliex :
Francky vincent est autorisé?


Moi, personnelement il est classé dans un mon dossier "beauf". Mais après je le passe régulièrement en soirée :-D
4
Pareil :bravo:

Quand tu parles de musique du monde, tu parles de musiques typiques du pays et pas genre de la techno roumaine ou de la pop japonaise? :-D
5
Citation de Molliex :
Pareil :bravo:

Quand tu parles de musique du monde, tu parles de musiques typiques du pays et pas genre de la techno roumaine ou de la pop japonaise? :-D


Oui oui de la musique "typique" du pays qui pourrait facilement passer lors d'une soirée généraliste. Par exemple, en musique antillaise on peut citer Kassav' (c'est juste pour l'exemple).
6
Musique du monde c'est super vaste. Tu vas de la musique africaine, à la musique brésilienne ou latine en passant par la musique indienne et le regretté Ravi Shankar.

Bon pour la musique africaine, ce que je connais le mieux. En laissant de côté toutes la musique percusive et notamment la musique mandinge, je me lancerai dans l'Afrobeat qui fait encore bien bouger le dancefloor. Dans ce champs tu as bien sûr le légendaire et regretté Féla Kuti, mais ses titres ne sont pas trop au format radio (entre 10 et 20 minutes). Sinon tu peux regarder du côté d'Ebo Taylor et de K Frimpong (du bon son avec un format plus conventionnel).

Bon après le sujet est tellement vaste qu'il y a aussi du côté du Zouglou à regardé. Musique Ivoirienne inventé par les universitaire dans les années 90 et tirant ses racines de la musique du terroir. Parmi les plus connu tu as Magic Système, mais il y a aussi le Patrons, les 100 Façons, Aboutou Roots, le Garagistes et Espoir 2000 bien sûr.

Bref le sujet est difficile à englober complètement.

Si je dois mettre trois titre je mettrais

www.youtube.com/watch?v=EGhZCAPHMZE


ET Bodhi Stava Wolo Lalou (House typée africaine)

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

7
Je sais, c'est un sujet assez vaste mais on peut re-cibler sur les types les plus courant de musiques. L'essentiel, c'est que les musiques puissent passer en soirée généraliste.

Ainsi, on peut identifier :
- Salsa / Merengue
- Musique italienne
- Musique antillaise et caribéenne
- Musique latine
- Raï
8
Ah alors sur ces styles musicaux je ne suis pas très très fort; je m'y connais plutôt en musique africaine. En tout cas, je pense qu'un sujet dédié serait plus approprié, car là ça risque de partir dans tous les sens. Cela dit, sur le forum, c'est plutôt la musique électronique qui a été consacrée et je trouve ton sujet assez intéressant, car il y a pas mal de chose à découvrir dans ces styles musicaux qui eux aussi peuvent faire bouger le dancefloor.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

9
Citation de dounounba :
Ah alors sur ces styles musicaux je ne suis pas très très fort; je m'y connais plutôt en musique africaine. En tout cas, je pense qu'un sujet dédié serait plus approprié, car là ça risque de partir dans tous les sens. Cela dit, sur le forum, c'est plutôt la musique électronique qui a été consacrée et je trouve ton sujet assez intéressant, car il y a pas mal de chose à découvrir dans ces styles musicaux qui eux aussi peuvent faire bouger le dancefloor.


C'est vrai que le topic est assez large mais cela va permettre à chacun de s'exprimer sur les musiques du monde. La seule chose qu'il faut c'est que les sons proposés puissent être utilisé pour faire bouger le dancefloor.

J'adore par exemple la musique indienne et donc le très regretté Ravi Shankar, mais il me semble difficile de motiver un dancefloor avec ce type de musique :-D
10
Citation de Pipo77 :
J'adore par exemple la musique indienne et donc le très regretté Ravi Shankar, mais il me semble difficile de motiver un dancefloor avec ce type de musique :-D
Heu ça c'est clair. Un peu de Soca caribéen très connu alors.

www.youtube.com/watch?v=OURHUUbIZQU

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba