Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Inspiration

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 315 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Inspiration
Je me posais la question car en ce moment je suis un peu à cour d'inspiration :

Ou trouvez-vous votre inspiration ? Je veux dire , est-ce que vous jouez quelques notes au hasard puis vous trouvez des accords ou bien vous vous imaginez d'abords la mélodie dans votre tête puis la reproduisez sur votre logiciel ou instrument ?

Et les grands DJ Compositeurs (car je fais plus de la house,trance) comment ils procèdent? Ils pensent ou "trouvent" une mélodie dans leur tête puis la reproduisent ou ils trouvent leur son en "farfouillant" leur synthé (genre au hasard quoi) ?


En fait je vais poser ma question plus clairement :mdr: :

Est-ce qu'une musique ça se réfléchie à l'avance ?




Parce-que moi j'ai toujours trouver mes accord en jouant des notes au hasard sur mon synthé.
2
L'inspiration ca peut venir d'un peu n'importe quoi en ce qui me concerne: un son, un beat, une serie d'accords, une ligne de basse, un sample quelconque... Apres je brode autour et je vois ou ca m'amene, ou bien parfois j'ai deja une idee tres definie de ce que je veux faire... Y a pas vraiment de regles, faut voir ce qui marche pour toi, mais y a des periodes ou ca ne vient tout simplement pas et j'ai des morceaux qui restent en friche pendant des mois, et puis y a d'autres cas ou tout se pose d'un coup en quelques heures...:-D
3
Quand je t'ai lu j'avais l'impression de me lire tellement c'est exactement ça ! :D:

En ce moment j'ai un morceau que je ne bosse plus depuis quelques temps , je vais essayer de m'y remettre , mais des fois ça m'arrive de trouver un de mes son vraiment pas mal , puis dès que j’arrête de le bosser pendant quelques temps, je le trouve moins bien après.^^
4
Je dirais que plus tu passes de temps a ecouter un son, meilleur il te parait donc effectivement un petit break pour prendre du recul, c'est pas plus mal... :-D
5
Et bosser à plusieurs ça peut aider aussi. Déja ca permet de mettre en commun ses idées et d'avoir un regard critique sur son travail

 

 

 

6
Tout à fait , en ce moment j'ai son bien sympa mais pas terminé et je suis en rade. Je sais pas trop quoi lui apporter de plus. Et c'est comme ça pour tous mes projets , ça fait que je me retrouve à chaque fois avec des projets non terminés , et j'en commence d'autre ! :??: