Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème table de mixage!

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 831 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion problème table de mixage!
Bonjour,
je suis novice niveau hifi et je rencontre actuellement un petit souci sur mon installation.
Laissez moi tout d'abord vous décrire mon installation: j'ai une table de mixage Behringer DX626 avec deux platines vinyls: une Stanton STR8-60 (à connecter sur une entrée PHONO car faible signal) et une ION profile (à connecter sur une entrée LINE car signal déjà pré-amplifié). La sortie de cette table de mixage est ensuite connectée sur l'entrée AUX d'une chaîne PHILIPS Mc-m570.
Tout se passe bien avec la platine ION (celle qui est connectée sur une entrée LINE) mais par contre, pour ce qui est de l'autre platine (connectée sur une entrée PHONO), j'ai un problème: le son ne sort que d'un côté (une seule enceinte et toujours la même) la plupart du temps et parfois des deux mais c'est rare et très court (quelques secondes).
Ma première réflexion suite à ce problème a été de penser que cela venait de ma platine vinyl. Afin de m'en assurer, j'ai branché cette platine sur l'autre entrée PHONO de ma table de mixage, même problème! J'ai donc branché cette platine sur l'ampli d'un ami, et là surprise : le son sort correctement sur les deux enceintes. J'en suis donc arrivé à penser que le problème vient de ma table de mixage (que je viens pourtant d'acheter neuve) et plus particulièrement des pré-ampli des entrées PHONO. D'ailleurs, est-ce le même pré-ampli pour les deux entrées ou y'en a t'il un par voix? Ce raisonnement vous paraît-il sensé? Dois-je ramener la table de mixage en SAV?
Par avance, merci d'avoir pris la peine d'avoir tout lu et éventuellement de m'avoir répondu.
Cordialement.
Vincent
Afficher le sujet de la discussion
11