Grésillement du son
- 12 réponses
- 4 participants
- 2 851 vues
- 3 followers
JedR3d
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2013 à 21:37:48Grésillement du son
Bonjour, je possède une audiophony Djazz Pro et j'utilise virtual dj, ma platine possede une carte son interne asio, le seul probleme c'est que le son "grésille" énormement a certains moments sur des sons et pour regler ce problème je ne sais pas du tout quoi vu que les parametrage de vdj ne sont pas super bien expliquer.
- 1
- 2
Mabrev
2857
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 22/01/2013 à 00:26:59
Il faut augmenter la latence, dans les paramètres ASIO accessibles par la configuration audio de VDJ.
Augmenter la latence permet de ne plus avoir de craquements, en contrepartie le temps de réaction entre une commande du contrôleur et la répercussion sur le son sera plus grande.
Si seulement une latence trop élevée permet de ne plus avoir de craquements, c'est le PC qu'il faudra optimiser (sans doute trop de programmes inutiles en arrière-plan)
Augmenter la latence permet de ne plus avoir de craquements, en contrepartie le temps de réaction entre une commande du contrôleur et la répercussion sur le son sera plus grande.
Si seulement une latence trop élevée permet de ne plus avoir de craquements, c'est le PC qu'il faudra optimiser (sans doute trop de programmes inutiles en arrière-plan)
JedR3d
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 24/01/2013 à 10:14:40
Alors ya moins de gresillement mais il y en a toujours a des moments, donc est-ce que sa pourait venir du fait que ce n'est pas une version officiel de virtual ? =/
Ou si la carte son asio pas assez bonne ?
Apres je pense pas que c'est la qualité du home cinema sur lequel j'ai brancher les platine pour le son
Ou si la carte son asio pas assez bonne ?
Apres je pense pas que c'est la qualité du home cinema sur lequel j'ai brancher les platine pour le son
Anonyme
22821
4 Posté le 24/01/2013 à 10:41:38
Ca vient probablement egalement de ton ordinateur. Il faut generalement desactiver les services parasites genre wi-fi, antivirus, windows update (et tous les trucs non-essentiels tournant en fond de tache) sur les configs un peu juste. Regarde egalement si l'economie d'energie sur les ports USB n'est pas active dans le gestionnaire des peripheriques.
JedR3d
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 24/01/2013 à 12:16:02
Bah je vais faire tout ce que vous me conseillez
Mais dans mon gestionnaire de peripherique ma platine apparait dans une partie "non spécifié" mais elle fonctionne quand meme
Assez etrange ^^
Mais dans mon gestionnaire de peripherique ma platine apparait dans une partie "non spécifié" mais elle fonctionne quand meme
Assez etrange ^^
JedR3d
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 24/01/2013 à 15:50:04
Alors j'ai suivis tout vos conseils, mais ce gresillement persiste ! Mais le plus fou c'est que j'ai essayer d'enregistrer et quand je réecoute cet enregistrement aucun gresillement --"
Donc la je sais plus quoi faire... Est-ce que c'est le fait que je connecte le son sur mon home cinema avec un cable double audio/jack ? La je sais plus quoi faire
Donc la je sais plus quoi faire... Est-ce que c'est le fait que je connecte le son sur mon home cinema avec un cable double audio/jack ? La je sais plus quoi faire
Anonyme
22821
7 Posté le 24/01/2013 à 15:52:55
Si l'enregistrement ne gresille pas, oui c'est peut-etre bien un probleme de cable... A tout hasard essaye de le changer ou d'utiliser un autre systeme de diffusion. Question con : ca gresille dans ton casque ?
JedR3d
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 24/01/2013 à 16:22:38
Mince le cable je l'ai acheter ya une semaine... Tu me conseillerais quoi ?
Et sa m'ai arriver oui
Et sa m'ai arriver oui
Anonyme
22821
9 Posté le 24/01/2013 à 16:25:27
Bah je te conseillerais deja de tester les differents elements separement pour isoler la source du probleme. Je te conseillerais egalement de reinstaller les drivers de ton controleur pour voir si ca regle le probleme du "non specifie".
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 24/01/2013 à 17:52:20
Citation :
ce n'est pas une version officiel de virtual
ça vient ptète aussi de là qui sait.
essaie plutôt avec Mixxx:
https://mixxx.org/
c'est gratuit et ça fonctionne très bien
Chris Kazvon