Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillement du son

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 825 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Grésillement du son
Bonjour, je possède une audiophony Djazz Pro et j'utilise virtual dj, ma platine possede une carte son interne asio, le seul probleme c'est que le son "grésille" énormement a certains moments sur des sons et pour regler ce problème je ne sais pas du tout quoi vu que les parametrage de vdj ne sont pas super bien expliquer.
2
Il faut augmenter la latence, dans les paramètres ASIO accessibles par la configuration audio de VDJ.
Augmenter la latence permet de ne plus avoir de craquements, en contrepartie le temps de réaction entre une commande du contrôleur et la répercussion sur le son sera plus grande.
Si seulement une latence trop élevée permet de ne plus avoir de craquements, c'est le PC qu'il faudra optimiser (sans doute trop de programmes inutiles en arrière-plan)
3
Alors ya moins de gresillement mais il y en a toujours a des moments, donc est-ce que sa pourait venir du fait que ce n'est pas une version officiel de virtual ? =/
Ou si la carte son asio pas assez bonne ?
Apres je pense pas que c'est la qualité du home cinema sur lequel j'ai brancher les platine pour le son
4
Ca vient probablement egalement de ton ordinateur. Il faut generalement desactiver les services parasites genre wi-fi, antivirus, windows update (et tous les trucs non-essentiels tournant en fond de tache) sur les configs un peu juste. Regarde egalement si l'economie d'energie sur les ports USB n'est pas active dans le gestionnaire des peripheriques.
5
Bah je vais faire tout ce que vous me conseillez
Mais dans mon gestionnaire de peripherique ma platine apparait dans une partie "non spécifié" mais elle fonctionne quand meme
Assez etrange ^^
6
Alors j'ai suivis tout vos conseils, mais ce gresillement persiste ! Mais le plus fou c'est que j'ai essayer d'enregistrer et quand je réecoute cet enregistrement aucun gresillement --"
Donc la je sais plus quoi faire... Est-ce que c'est le fait que je connecte le son sur mon home cinema avec un cable double audio/jack ? La je sais plus quoi faire
7
Si l'enregistrement ne gresille pas, oui c'est peut-etre bien un probleme de cable... A tout hasard essaye de le changer ou d'utiliser un autre systeme de diffusion. Question con : ca gresille dans ton casque ?
8
Mince le cable je l'ai acheter ya une semaine... Tu me conseillerais quoi ?
Et sa m'ai arriver oui
9
Bah je te conseillerais deja de tester les differents elements separement pour isoler la source du probleme. Je te conseillerais egalement de reinstaller les drivers de ton controleur pour voir si ca regle le probleme du "non specifie".
10
Citation :
ce n'est pas une version officiel de virtual

ça vient ptète aussi de là qui sait.

essaie plutôt avec Mixxx:
https://mixxx.org/

c'est gratuit et ça fonctionne très bien :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard