Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Abstract Hip-Hop / Trip Hop : ça vous dit quelque chose ?

• 35 réponses
  • 12 participants
  • 4 540 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Abstract Hip-Hop / Trip Hop : ça vous dit quelque chose ?
Salut tout le monde,

C'est un style musical pas forcément hyper hyper connu mais personnellement j'aime bien. Certains diront sûrement que les artistes d'abstract Hip-hop / Trip Hop sont des imposteurs car ils n'utilisent quasiment que des samples et qu'il y a un côté répétitif. Mais bon...

J'aimerai savoir si vous avez des artistes ou tracks favoris ?

Pour ma part, en voici quelques uns :

A vous ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Et Waldeck ?

22
Plein de noms sympas dans le lot :bravo:

Dans l'abstract je trouve plus intéressant quand il n'y a pas du tout de paroles, et un peu de scratch bien placé.
C'est tellement bon de se dire qu'on est sur une branche alternative du Hip-Hop, loin des gangsta à 2 balles, du swagg puant, ou des pseudo-paroles engagée. On est dans l'imagination et juste dans le plaisir du beat, on peut se laisser flotter.

J'aime toujours autant et je reviendrais sur scène un jour avec ce trip, c'est certain. J'avais lancé un projet solo que j'ai arrêté faute d'inspiration et perte de tous mes projets sur ma MPC (la lose...) qui m'avait permis de faire la 1ère partie des Procussions, bon souvenir :)

C'est un style assez peu en vogue (notamment au profit du dubstep et de ses variantes), mais ça reviendra.

J'essaie de poster quelques trucs pas trop connus, assez vieux pour certains :
Abstract Keal Agram (FR !)

Machinedrum

Prefuse 73 (je suis dingue de TOUT ce qu'il a fait, ce mec est génial) ^^

Le même trip mais joué en platinisme

D'autre noms : Interlope (entre les morceaux + Drum&bass), Nightmares On Wax, Awekid, DJ DSL, DJ Shadow (évidemment), FDEL, Steinski (papy), The Cinematic Orchestra, DJ Vadim, puis plein de vieux Ninja Tune
Je stoppe là. Si vous voulez d'autre noms, je dois en avoir sous le coude ;)

Waldeck, ma femme a un vieux CD gravé, à chaque fois qu'elle le met je scotche. Merci Oldforest, maintenant je connais le visuel et je vais m'y intéresser de plus prêt. "Make my day" :aime:
Le DJ costard qui mixe avec des mégaphones, ça tue tout !

[ Dernière édition du message le 28/02/2013 à 01:55:17 ]

23
Merci pour toutes vos contributions, c'est cool de voir qu'il y a des gens qui aiment l'Abstract Hip-Hop et le Trip Hop :bravo:
24

25
J'aime tout particulièrement RJD2. Merci Cloud :-D
26
Le Peuple de l'Herbe avec une réplique culte des "Tontons Flingueurs" au début

[ Dernière édition du message le 28/02/2013 à 11:38:55 ]

27
hey le sujet remonte à un bon moment, mais si jamais voici des bons petits sons à écouter sans modération :)

et si jamais ça plait à quelq'un qui passe par là, j'en ai encore une bonne réserve :)
28
dernier son d'al'tarba une petite tuerie :)
29

30
Flag!!!

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'