Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Abstract Hip-Hop / Trip Hop : ça vous dit quelque chose ?

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 4 516 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Abstract Hip-Hop / Trip Hop : ça vous dit quelque chose ?
Salut tout le monde,

C'est un style musical pas forcément hyper hyper connu mais personnellement j'aime bien. Certains diront sûrement que les artistes d'abstract Hip-hop / Trip Hop sont des imposteurs car ils n'utilisent quasiment que des samples et qu'il y a un côté répétitif. Mais bon...

J'aimerai savoir si vous avez des artistes ou tracks favoris ?

Pour ma part, en voici quelques uns :





A vous ;)
Afficher le sujet de la discussion
31
Peut-être hors-sujet mais il me semble intéressant de parler du groupe DÄLEK.

Je les ai découvert au festival de DOUR et à "La loco'" en 2005. Bon, je capte pas tout au niveau paroles mais j'adore leur univers sonore bien space, flippant, ... Abstrait :-D:



Le groupe HIGH TONE ayant déjà été cité, je me permets de remettre une vidéo de ce super bon groupe avec, en guest, THE REAL FAKE MC (sur l'excellent album "Wave digger"):



Pas mal de potes n'aiment pas trop l'intervention de THE REAL FAKE MC, préférant l'instru'... Je peux les comprendre m'enfin bon, ça reste cool.

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

32







33
Déjà cité mais tellement bon, DJ KRUSH: "Song 1", album "Zen".



:aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: :aime2:

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

34
Tenez, une playlist abstract hip hop de ma page soundcloud :) https://soundcloud.com/frenchtouchlegacy/sets/french-abstract-hip-hop-3-trip
hésitez pas à follow la page :p
35
36
c'est encore moi :lol: voilà le lien d'une playlist que j'ai faite qui rassemble une bonne partie des bons sons qui m'ont suivie durant ces trois dernières années: