Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de conseils pour matos djing

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 283 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour matos djing
Bien le bonjour à tous, je me tourne une nouvelle fois vers vous pour vous poser plein de questions ;)

Je vadrouille sur le forum, j'ai trouvé des idées mais c'est relativement difficile d'adapter les besoins des autres aux miens.

Je sollicite donc votre aide pour des conseils personnalisés.

Ma config actuelle :
-Macbook Air 11" derniere génération (un peu galère le manque d'espace sur ce genre de machine)
-Carte son Tascam US122 mk2
-Casque Senheiser HD380 pro
-Ns7 avec controleur d'effets NSFX
-Ipad
-et logiciels : Logic pro et Serato Itch

J'ai déja fais quelques soirées avec ma NS7 et le macbook air mais voila qu'interviennent les questions ;)

1 - Me conseillez vous de procéder à un échange de mon macbook air contre un macbook pro ? (stockage, puissance, taille d'écran...)
2 - Je ne sais pas pourquoi, mais je n'aime pas trop ma carte son, pas assez d'entrées pour moi, je voulais m'en servir comme une petite table de mixage (j'ai fais pas mal de régie son, et de pouvoir contrôler mes entrées et sorties ça me manque). Il existe une petite table de mixage, avec 4 ou 5 pistes minimum, qui fait office de carte son ? (dans les 300 € max ;(
3 - Je me demande aussi si mon casque fait l'affaire pour le DJing. Pour faire de la MAO il est parfait mais pour le DJing je me tate de prendre le fameux HD25.

4 - Maintenant les grooooosses questions :
a) j'aime bcp ma NS7 mais ne faisant que trés peu de scratch, l'intéret est un peu plus limité, et 2 voies me limitent un peu. Je me tate pour faire une nouvelle config : une mixette 3 ou 4 voies (qui peut faire office de carte son ? ça peut du coup remplacer ma question 2), avec une N7 pour la partie scratch, 2 platines (j'aimerai bien des contrôleurs car le cd ne m'intéresse pas du tout), et un vestax vfx1 en tant que controleur d'effets. Vous vous en doutez, je souhaiterais avoir des conseils sur du bon matos accessible (2000 € en tout max serait parfait)
b) Entre traktor et serato, les différences sont surtout selon les gouts et les couleurs ? Ou un des 2 sort du lot ?

Bref, pas mal de questions c'est sur, et de plus c'st un sacré pavé que je vous ai écris. Merci pour l'aide en tout cas ;)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

Donc pas de serato si je veux utiliser plus de 2 deck :(((

si avec un NS6 ou une xone dx...

la question que je me pose c'est si c'est possible de rajouter un V7 la dessus...

puis si tu scratch que rarement, un NS6 peut convenir à la limite...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
Non à priori impossible de rajouter une v7 la dessus ;(
Je scratch rarement, mais de temps en temps, et c'est plutot pratique d'avoir une platine à plateau motorisé selon certains cas, j'y ai pris gout avec la NS7 (et puis pour mon organisation (v7 et ipad à droite, mixette au milieu et 2 autres controleurs à gauche, ordi sur un stand devant la mixette)

L'ipad, c'est pour prendre le relais au cas ou et 2 ou 3 autres trucs.

Donc du coup la fameuse mixette à choisir, et 2 controleurs (limite 2 différents pour avoir force et faiblesse des 2 ).

c'est clair que la NS7 c'est tout simple, t'as ton controleur, ton ordi et hop ! mais bon, c'est un peu limité pour certains trucs, l'ipad me permet d'envoyer des petits samples et autres, je le relie à l'entrée aux de ma NS7, mais je me disais qu'en changeant de matos il y avait moyen d'avoir le meilleur des 2 mondes. Du coup le faite d'éviter le tout en 1 me permet d'avoir une config un peu plus personnalisé ;)
13
Si c'est juste pour balancer des samples tu passes ton NS7 sous traktor et tu prends un F1
14
NS7 sous Traktor ca va rien donner...:-D
15
je pense pas que les moteurs tournent sous traktor

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

16
Bah il est dans la merde alors ><
17
Bah oui dis donc, c'est ce que je suis en train de voir... je fais des petites recherche sur le net pour serato car ça me semble bizarre cette histoire qu'il ne peux pas gérer 4 v7 par exemple....

Donc pour le moment, pas possible de coupler une V7 avec d'autres contrôleurs sur le meme logiciel.... Mouai, ça me casse mon délire là.

(juste pour donner mon ti point de vue, un bon Dj selon moi n'est pas celui qui est seuement un bon programmateur musical, et qui sait enchainer les morceaux, il faut de la créativité en plus, je balance quelques mix à moi dans la foulé pour téster les réactions des gens (c'est des petites soirées hein, je mix pas dans les plus grosses boites de France :lol: ) et je modifie en direct les morceaux connus et moins connus.

Niveau inspiration et aspiration il y a un peu (un peu je dis, juste une petite inspiration) des birdy nam nam qui utilisent leurs platines plus comme des instruments plutot que de simple diffuseurs de musiques ^^. Y a un peu de 3615 mavie, c'était juste pour expliquer un peu le pourquoi de ces questions ;)

ps : https://serato.com/forum/discussion/845189

Ca c'est fait...

[ Dernière édition du message le 31/01/2013 à 15:22:37 ]