Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] AF Train Mixes !

  • 1 146 réponses
  • 36 participants
  • 71 539 vues
  • 54 followers
42 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 09/03/13
1 Posté le le 22/02/2013 à 16:03 Sondage Clos
Dans quelle categorie souhaiteriez-vous participer ?
  • 1 Minimal/Tech House (16 - 38%)
  • 2 Dubstep/Moombahton/DnB/Trap (9 - 21%)
  • 3 Electro House/Complextro (8 - 19%)
  • 4 Nu Disco/Deep House (7 - 17%)
  • 5 Trance (7 - 17%)
  • 6 French Touch (7 - 17%)
Sondage réalisé du 22/02/2013 au 09/03/2013 - 42 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] AF Train Mixes !
Hello ami(e)s DJs !

Apres l'echec lamentable du topic des defis et le succes de l'initiative MIXLR, il m'est venu une idee !
OK non je l'ai honteusement repompee chez DJTT, mais bon laissez-moi vous expliquer :

Je vous propose de realiser des train mixes ! Un train mix c'est un set realise par plusieurs DJs les uns a la suite des autres. Donc en gros on definit un genre et une duree, on divise le set en slots, chaque inscrit doit realiser sa partie a la suite de celle du DJ precedent, on collecte tout a la fin, une bonne ame colle tous les morceaux ensemble a la fin et on publiera le resultat final sur un compte mixcloud dedie (par exemple) !

Pour le moment je voudrais juste savoir qui serait interesse par l'aventure et dans quel genre. J'ai des idee pour la partie technique de la chose (en utilisant ce sujet pour reference http://forum.djtechtools.com/showthread.php?t=66017 ), mais je prefere attendre avant de discuter cet aspect.

Il est bien entendu que ca sera ouvert a tout le monde et a tout types de materiels, du moment que vous etes capables de fournir un fichier .wav/.aiff de votre enregistrement.

Donc laissez un message avec vos preferences que je puisse identifier qui veut faire quoi. Dans mon idee, il suffit de 6 personnes pour commencer un mix (2 heures de mix a 6, ca fait 20 minutes chacun).

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 16:09:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
821
Bon j'ai un .aif de 1.4GB qui semble etre bon, plus qu'a transcoder...:oops2:

EDIT : En attendant, voila le mixcloud qui servira centraliser tout notre bordel :

https://www.mixcloud.com/AFTrainMIX/

Logos et notices biographiques sont les bienvenues !

[ Dernière édition du message le 15/05/2013 à 12:08:57 ]

822
Citation de dounounba :
Je crois qu'on peut d'ores et déjà démarrer le train en l'organisant dans l'ordre suivant:
1. LeSylvain
2. Greg
3. moi
4. ProJack
5. Dj Augustin (si confirmé)
6. DavMix (Si confirmé).

Si vous êtes d'accord, LeSylvain peut déjà commencer.




ok par contre ça me prend un peu de court, je pense pas pouvoir travailler dessus avant ce week end ou debut de semaine prochaine, à moins que j'ai reussi à bien avancer sur le reste

[ Dernière édition du message le 15/05/2013 à 12:16:26 ]

823
Ça serait bien de remettre l'ordre de passage à jour car j'écoute le mix là mais je sais pas qui mix après pipo et jusqu'à la fin :-D
824
L'ordre de passage c'etait : Hugo, Molliex, Pipo, Dounounba, Pixel T, CloudBreak.
825
Je suis en train de réécouter le mix. J'aime vraiment bien le démarrage d'HugoDiker qui part en douceur, puis petite accélération qui finalement va mettre au top Molliex pour un mix un peu plus pêchu. Je crois que le tout est effectivement assez cohérent. Bravo à tout le monde.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

826
Le mix final en .mp3 320 est train d'etre uploade sur la dropbox. J'ai verifie rapidement il n'y a pas l'air d'avoir de problemes comme sur le dernier bounce, mais bon plusieurs paires d'oreilles valent mieux qu'une !
Ce qu'il reste a faire c'est donc :

- Ecouter le mix et verifier que tout soit en place
- Trouver une photo/logo pour le compte MixCloud
- Definir un nom pour le mix: ca peut etre un truc tout con genre AF Train Mix #1 : Nu Disco & Deep House, ou bien on peut brainstormer pour un truc un plus poetique.
- Et le plus chiant pour la fin : Rentrer la playlist finale et foutre les timestamps ! :-D
827
Citation de LeSylvain :
ok par contre ça me prend un peu de court, je pense pas pouvoir travailler dessus avant ce week end ou debut de semaine prochaine, à moins que j'ai reussi à bien avancer sur le reste


Prend ton temps, on peut bien commencer le train à partir de la semaine prochaine. Moi aussi, je n'ai encore rien de prêt pour ce mix.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

828

J'ai tenté un logo très vite fait, tu cherches un truc comme ça ou pas du tout?

829
Yep un truc du genre c'est pas mal ! Apres faut voir si AF nous permet d'utiliser son image (meme obsolete). Si un admin/modo passe dans le coin...
830
C'est pas mal mais niveau symbolique on voit le signe homme rond et flèche dirigés en haut à droite icon_facepalm.gif

http://blog.cadeau-maestro.com/wp-content/blogs.dir/7/files/2011/06/symbole_homme.jpg