Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil debutant Scratch

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 715 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil debutant Scratch
Bonjour voila j'ai tout le matos enfin je pense
et j'aimerai me mettre au scratch

je dispose d'un KONTROL S4
2 platines vinyles AT LP 120 USB avec comme cellule des OM PRO de chez ortofon (conseillé) par urban music lille

Mais je ne sais pas par quoi débuter, breakbeat ? vinyl classique?

HOUSE BLESS YOU

2
Salut,

Le crossfader du S4 risque de pas apprécier le traitement longtemps ;) je sais plus si c'est possible de le remplacer par un inno mini

t'as deux grandes solutions sinon: un vinyl "classique" avec des amples de scratch, ou bien prendre l'update vers traktor scratch pro et faire du timecode ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
t as jamais scratché, c est le début?
si c est le cas, je te conseille d aller faire un tour ici https://www.youtube.com/watch?v=rM8q1bWcEbg&list=SPEFE36CF3A920C471
4
je n'ai jamais scratché mais je suis deja sous timecode avec traktor pro scratch

HOUSE BLESS YOU

5
ah ben dans ce cas t'embêtes pas, trouve dans tes morceaux des passages avec un acap, ou des samples gratos sur soundcloud, et hop :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
d'accord
la je cherche surtout a régler correctement ma platine
la hauteur
anti skating et le contrepoids

HOUSE BLESS YOU

7
hauteur: le bras doit être parallèle au plateau/vinyle quand la cellule est posée sur le disque.
antikating: si t'as pas de vinyle vierge pour le règler, tu peux laisser à 0 par défaut
contrepoids: trouver le réglage pour lequel le bras est "en équilibre", tourner la bague graduée (uniquement la bague) pour mettre à 0, puis visser le contrepoids jusqu'au poids recommandé pour la cellule + un peu de rab pour le scratch éventuellement

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
merci beaucoup :D

HOUSE BLESS YOU