Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
DJing

aide demandée Conseil debutant Scratch

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 768 vues
  • 3 followers
Conseil debutant Scratch
Bonjour voila j'ai tout le matos enfin je pense
et j'aimerai me mettre au scratch

je dispose d'un KONTROL S4
2 platines vinyles AT LP 120 USB avec comme cellule des OM PRO de chez ortofon (conseillé) par urban music lille

Mais je ne sais pas par quoi débuter, breakbeat ? vinyl classique?

HOUSE BLESS YOU

Salut,

Le crossfader du S4 risque de pas apprécier le traitement longtemps ;) je sais plus si c'est possible de le remplacer par un inno mini

t'as deux grandes solutions sinon: un vinyl "classique" avec des amples de scratch, ou bien prendre l'update vers traktor scratch pro et faire du timecode ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

t as jamais scratché, c est le début?
si c est le cas, je te conseille d aller faire un tour ici https://www.youtube.com/watch?v=rM8q1bWcEbg&list=SPEFE36CF3A920C471
je n'ai jamais scratché mais je suis deja sous timecode avec traktor pro scratch

HOUSE BLESS YOU

ah ben dans ce cas t'embêtes pas, trouve dans tes morceaux des passages avec un acap, ou des samples gratos sur soundcloud, et hop :)

Chris Kazvon

d'accord
la je cherche surtout a régler correctement ma platine
la hauteur
anti skating et le contrepoids

HOUSE BLESS YOU

hauteur: le bras doit être parallèle au plateau/vinyle quand la cellule est posée sur le disque.
antikating: si t'as pas de vinyle vierge pour le règler, tu peux laisser à 0 par défaut
contrepoids: trouver le réglage pour lequel le bras est "en équilibre", tourner la bague graduée (uniquement la bague) pour mettre à 0, puis visser le contrepoids jusqu'au poids recommandé pour la cellule + un peu de rab pour le scratch éventuellement

Chris Kazvon

merci beaucoup :D

HOUSE BLESS YOU