Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle platine controleur acheter pour incorporer des scratchs dans des compos?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 2 177 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion quelle platine controleur acheter pour incorporer des scratchs dans des compos?
Bonjour,

je souhaiterai en fin d'année acheter une platine contrôleur afin de mettre des scratchs dans des instrumentales. Il me faudrait un contrôleur sans carte son car j'en ai déjà une(mackie onyx 820i)
mon problème et que je n'y connais rien!!!!! :(((
je ne souhaite pas mixer mais simplement incorporer des scratchs de manière intuitive avec les "jogs".
je recherche un contrôleur de bonne qualité qui ne me lâchera pas même si je ne scratcherai pas tous les jours avec (je ne compte pas faire que des instru de rap)
Je n'ai pas encore définitivement arrêter mon choix sur un logiciel particulier tout en sachant que celui ci ne me servira que pour les scratch, voir les samples.(virtual dj traktor/ serato autres...)

mon pc est équipé d'un processeur AMD (apparament tous les controlleurs ne sont pas compatible AMD)
DONC VOICI MES QUESTIONS:
* EST QUE DES MARQUES DE CONTROLEUR COMME HERCULE/ DJ TECH ET AUTRES ION /ICON SONT ADAPTE A MON USAGE OU DOIS JE PLUTOT ECONOMISER POUR PRENDRE UNE MARQUE PLUS REPUTEE COMME NUMARK OU MEME VESTAX?
* POUR LES CONTROLEURS SANS CARTE SON, Y A T IL DES PROBLEMES D IMCOMPATIBILITE AVEC LES CARTES SONS ASIO COMME LA MIENNE?

PS: Mon budget sera le plus petit possible 120 euros maxi sauf si il est préférable de prendre une marque afin de gagner en fiabilité
merci d'aider le newbiez que je suis...


configuration:
PC LIAN LI AVEC AMD PHENOM II * 4 COEURS 3.1gHZ NOCTUA/ Windows XP (SP3) / Cubase sx3 / 3GO RAM / MACKIE ONYX 820 I / PRODIPE PRO 5 / Roland CAKEWALK A 500 S/ Akai MPD 18/ INTER M 2150 + Enceintes Wharfedale pro/ RBX 270 + FENDER Rumble 100/ Shure SM 58/
Afficher le sujet de la discussion
11

desolé, je suis un peu fatigué, là facepalm , répondu trop vite, mais on appelle pas ça des platines mais un controleur( tout court) et sur la plupart, le cross est pas du tout adapté( que ce soit la courbe ou la solidité)... 

Citation :

oui je sais que le cross joue un rôle primordial

  bravo

tu sais, on voit des choses de nos jours( j'en deviens trop mefiant)

Citation :

cela m’enlèvera la possibilité de scratcher ma propre voie par exemple, ou les mp3.

 avec un peu de bidouille et d'imagination, y a moyen...

mais au vu du budget, tu risques d'etre deçu et d'avoir claqué tes thunes pour rien: matos "moyen"+scratcheur moyen=scratch pas terrible mrgreen

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
Dans ton cas, le mieux serait encore de sampler des vidéos de routine (c'est pas ce qui manque sur le net), parcequ'on fait pas des combinaisons de fou après 2 mois de pratique, y a beaucoup de taf pour assimiler ne serait-ce que les bases :|
13
[
Citation :
et sur la plupart, le cross est pas du tout adapté( que ce soit la courbe ou la solidité)... 


alors la ça se gate: Vu mon budget pour l'achat de matos, je cherche du matèriel fiable. Alors si les controleurs ne sont pas adaptées pour le scratch et en plus pas fiable... effectivement ce n'est pas la peine.
avez vous des exemples de controleurs adapté pour le scratch et fiable?
meme question pour des platines? ya peut etre moyen d'en trouver en occase?
et même question pour une mixette avec un bon crossfader( possibilité je pense de la raccorder à mon interface audio/table de mixage)
aie aie aie je vais devoir économiser et trouver les perles rares;
en attendant je réitère ma question: avez vous des noms de banques de sons de scratchs interessants????

Citation :
 avec un peu de bidouille et d'imagination, y a moyen...


c'est à dire???
si bidouille veux dire passer des heures à trouver avec sa souris la solution j'ai pas trop envie...
Citation :
mais au vu du budget, tu risques d'etre deçu et d'avoir claqué tes thunes pour rien: matos "moyen"+scratcheur moyen=scratch pas terrible


j'ai pas appris cette addition en maths, dommage....par ce que les cours de maths c'était chiant alors que cette addition , elle me fait bien rigoler( tellement elle est vraie!)
[/quote]

Citation :
parcequ'on fait pas des combinaisons de fou après 2 mois de pratique, y a beaucoup de taf pour assimiler ne serait-ce que les bases :|

tout a fait d accord soufflex. Je ne veux pas faire des scratchs de tuerie, je sais que j'en ai pas les moyens, mais juste essayer d'apprendre les bases du scratachs, avoir un aperçu de ce que des scratchs peuvent donner sur ma compo rap meme s'ils ne sont pas exceptionnels ...en attendant de revoir un pote dj,, ou d'être meilleur et d'avoir un budget plus important!!!
14
Citation :
avez vous des exemples de controleurs adapté pour le scratch et fiable?
meme question pour des platines? ya peut etre moyen d'en trouver en occase?


Perso le S4 est tres bien mais pas tu tout dans ton budget
mais tu a la possibilité de recorder des platines par la suite

HOUSE BLESS YOU

15
https://www.leboncoin.fr/image_son/444243574.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/image_son/445517796.htm?ca=12_s

Voilà 3OO euros


(et c'est pas terrible non plus, je pense il faut viser plus vers les 500 euros.)

Mais si tu veux mettre des scratch dans tes compos je vois pas pourquoi tu t'entêtes de vouloir un contrôleur ou autre chose. C'est une platine vinyle avec une table qui a un bon cross. Et rien d'autre.

Et si tu veux pas mettre le prix bah tu as rien c'est comme tout.

[ Dernière édition du message le 14/03/2013 à 11:53:40 ]

16
mince j'avais pas répndu sur le bon topic !

donc:
-Numark V7
-Dj Tech DIF 1S (table pas cher mais avec un mini innofader)

en neuf le V7 reste cher, mais y en a pas mal sur le bon coin

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17
bon je crois que je vais me contenter de samples pour l'instant....
une petite mk2 d'ocaze sera plutot mon objectif d'achat en espèrant en trouver une en bon état dans les 300 euros. j'ai le temps de mettre de coté comme cela...
CloudBreak, j'aurai bien aimer savoir si tu connaissais le nom de plug-ins spécifiques pour le scratch en VST( pour cubase)???
merci à vous Chris Kazvon/ Molliex/ mixlife/souflex/ Ho'Dog/CloudBreak
18
Plug in pour le scratch ????
Ça sert à quoi ?
19
à simuler des scratchs : )
20
Ha ouais j'ai deja vu en effet du genre mais grave nul haha
autant faire des baby que ca :-D