Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixeurs de Funk music approchés !

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 091 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mixeurs de Funk music approchés !
Bon ba comme j'ai du mal à trouver des topics qui parlent exclusivement de Funk ou de disco je me lance.
J'aimerai bien discuter surtout de techniques de calage de disque et de tempo et de nos goûts musicaux, car dans le funk il y en a pour tout les goûts !

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Il se trouve que j'ai mixé qq mois sur traktor + contrôleur avant de passer sur CD. Or, même avec une boucle que l'on fait toujours manuellement (point in, point out), cela "flotte" toujours un peu et il faut jouer du pitch bend... Mais c'est aussi tout l'intérêt de ce type de musique : ça swingue (au sens llitteral et anglais du mot) et ça vit, ce n'est pas figé comme de l'electro.

.Arriver à enchainer les trucs nickels demande pas mal d'entrainement et/ou de talent. D'autre part la "lattitude" pour faire l'enchainement est moins large que pour de l'electro avec les 4 mêmes mesures qui reviennent en boucle... Il y a, en général, 4 ou 8 mesures d'intro et un break de 4 à 16 mesures grand maximum. Faut pas se louper. je dirais aussi qu'il faut regler le pitch vraiment tout juste avant l'enchainement.

Et puis, comme je le disais plus haut, la technique n'est pas une fin en soi ! DJ, c'est d'abord, AMHA, un truc de partage avec les autres, encore plus pour ce type de musique un peu tombé dans l'oubli pour le "mainstream". David Mancuso, qui est pour moi un des plus grands DJ de tous les temps, travaille sans casque et joue tous ses disques à vitesse nominale, par respect pour l'interprétation des musiciens.


+ 1000

moi plus période 2 avec boite a rythmes et midi ;( midnight star) , ça swingue moins mais ça groove:bravo:

kool & the gang , du gateau:-D (rippé avec une platine à entrainement direct).



Citation :
Il y a, en général, 4 ou 8 mesures d'intro et un break de 4 à 16 mesures grand maximum. Faut pas se louper.

et puis c 'est du 4/4 il suffit d'etre "dans la basse" ou de se la jouer dans la tete:8O:


(-;  Be Funky  ;-)