Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DJ Record pool ou commant Acceder au promo pour DJ

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 4 283 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DJ Record pool ou commant Acceder au promo pour DJ
DJ Record pool ou commant Acceder au promo pour DJ

J'ouvre ce sujet suite à un poste de Couldbreak qui à proposé un lien sur un classement de DJ mais qui présenter ce theme qui m'a intrigué

Citation :
38. Best Promo Subscription Service/Music Pool
Dixie Dance Kings
Masspool
Next Music Group
Promo Only
X-Mix
ZipDJ.com


J'ai donc cherché les fameux sites en lisse et je suis tombé sur des sites de promotion pour DJ.
Avec l'arrivée du numérique l'envois de promo en vinyl ou en CD devient de nos jours obsolète et est remplacé par ce genre de site.

Par curiosité j'ai voulut essayer de tester un de ses sites.
Premièrement les site sont logiquement reservé au professionnel de la musique (DJ, Radio, ou journaliste) et son payant.
Certains site demande donc ou on officie mais pas tous..

J'ai donc pris un abonnement à Masspool au format MP3 pour 25 $
Il un abonnement au format CD mais qui demande ou l'on officie et sans doute de faire un classement ou un retour sur les promos

J'ai commencé à regarder ce quu'on pouvait télécharger et cela m'a semblé honnête. Bien sur c'est très commerciale dernier David Guetta ou encore le top 100 de Beat Port
Mais on peut aussi trouver le dernier Depeche Mode

Est ce que d'autre personne on essayé ce genre de service?
Pour mois ce service me semble une bonne alternative à Beat port et autre site par contre je me demande ou ce qui en ai niveau légalité ?
Afficher le sujet de la discussion
11
CloudBreak je viens de regarder soundcloud j'ai chercher au hasard DJ HELL ou encore Carl Craig...
On peut pas télécharger grand chose de ses artistes
Je fais de nouveau le même test avec les labels warp, Underground Resistance, soma records ben c'est pareil rien à télécharger que des liens pour acheter sur Beat port
12

je pense que Cloud fait son marché sur des artistes pas forcement connu...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

13
Ouais c'est normal mais chez les artistes pas trop connu tout est téléchargeable quasiment. Genre viceroy, bondax, cherokee etc. Mais bien sur que chez les gros tu peux rien avoir. Mais de toutes façon c'est chez les petits que tu chopes les meilleurs trucs :bave:

(regarde dans les topics dédiés aux styles de musiques car la plupart du temps c'est des artistes pas connu que l'on poste après go sur leurs soundcloud et tu trouveras pleins de trucs :bravo: )
14
Yep la plupart du temps ce sont des trucs relativement peu connus, mais ca fait aussi partie du plaisir. Trouver les petites bombes que personne n'a parce que ce n'est pas dans le top 100 de beatport. Evidemment c'est pas un processus qui se met en place en deux jours.
15
DJ HELL ou Kenny Larkin c'est connu mais c'est pas non plus dans le top 100 de Beat port
16
Ca depend aussi vraiment de la generation d'artistes ou de la scene d'ou ils viennent. Generalement les producteurs post-2000 jouent tres bien le jeu des promos gratuites en ligne, les plus vieux ont plus du mal a s'y mettre. La meme analogie peut-etre faite avec les scenes qui marchent encore pas mal avec les releases physiques et celles qui sont nees totalement dans l'ere numerique.
17
Tu as sans doute raison ce sont le vieux qui ont plein de sous qui ne veulent pas laisser leur morceau gratos :(((