Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil table de mixage

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 489 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion conseil table de mixage
Bonjour.

Avec un pote, on est principale dans la compo éléctro (cvlavier maitres, 2 maschine MK1...etc.)
Histoire de faire des pauses de temps en temps, on a acheté des templates pour maschine permettant de les utiliser sur traktor.
Je souhaite acheter une table de mix histoire de, l'idée c'est donc une 2 voies avec 3eq et la possibilité de brancher 2 casques (un par voie) histoire de pouvoir se faire des battles.

Avez vous des modèles à me conseiller (budget au rabais, c'est surtout pour le délire...)

Merci d'avance !

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

Afficher le sujet de la discussion
21
logiquement une seule table suffit, le son principal est envoyé en piste 1 et ton pote peut preparer son morceau et l'envoyer / ecouter sur la piste 2 (via le cue 2 de la table). Une fois le morceau pret, il le lance. Apres à ton tour de caler/ selectioner ton morceau sur la piste 1 (via le cue1 cette fois ci) et de le lancer quand c est à toi de reprendre les commandes :-D.
avec un doubleur jack, chacun aura son casque pour pré ecouter.

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

22
Sinon mixage en interne sous Traktor, préécoute directement sur la carte son, carte son > table de mixage.

Par ex j'ai une VCI-100 et une audio 8 je peux préécouter avant de balancer ma track. Ce type de config vous éviterait de faire du rafistolage et surtout d'investir dans une moins grosse table (une xone:22 pourrait suffir). Bien sûr il faut une carte son externe pour chaque PC.

[ Dernière édition du message le 14/04/2013 à 19:00:42 ]

23
Ok mais on n'a pas des cartes son orientés dj donc pré écoute po possible...

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

24
Dans ce cas la solution proposée par Dj_1337 me semble la plus naturelle:

1 table 2 voies (Xone:22, DJM250, Denon DN-X600, ...)
1 doubleur jack 6.5
25
Retour ! Un ami m'a prêté sa table de mixage, parfait.
Là ou ça coince c'est sur la synchro.

Je m'explique:
On a donc un mac et un pc sous traktor scratch pro.
On utilise tous les deux maschine avec un mapping pour traktor, toute la partie equalizer étant géré par la table de mix.

On a passé toute le soirée à jouer sur les préférences de traktor sans arriver à SYNC les 2 ordis.
Avant on faisait de la MAO sous ableton, et là, pas de souci, on utilise un cable MIDI/USB, le mac est en maitre, moi en esclave sous Ableton et ca se SYNCAIT parfaitement.

Là impossible.

On a cherché pendant des heures sur le net, mais je n'ai rien trouvé de très clais concernant les réglages le master clock...etc...

Vous pouvez me guider ??

Merci !

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.