Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet logiciel remix

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 710 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion logiciel remix
salut tous le monde j'ai une question je recherche un logiciel pour faire des remix de se style

pouvais vous m'aidez merciiiiii :bravo2:

http://www.youtube.com/watch?v=oW6Xt_JvKJ4

2
ya pas vraiment de logiciel pure remix mais y'en a pleins qui font des bootleg et remix mashup etc.. avec ableton live , maschine ou bien deux platines et une table de mixage .:bravo:

house ... french house !

[ Dernière édition du message le 18/04/2013 à 02:34:11 ]

3
Idem...

Les "classiques" : Ableton Live, GarageBand, Logic, Cubase...permettent tous de faire des remix...

En live, Traktor avec ses remix decks (et les contrôleurs qui vont avec) est pas mal aussi (pas au niveau d'Ableton live selon moi qui est excellent aussi bien en production qu'en live).

Il y a une option un peu moins connue, mais qui peut être intéressante si tu veux faire des mashups plutôt que des vrais remixes : "Mashup" de MixedInKey. Ca veut peut être le coup d'u jeter un coup d'oeil. C'est un logiciel très limité (il ne fait pas grand chose), mais pour un débutant qui veut se faire des mashups très rapidement ça peut bien aider. DigitalDJTips a fait un test il y a 1 an (en anglais) : https://www.digitaldjtips.com/2012/02/review-mixed-in-key-mashup-software/
4
merci pour vos conseil :bravo: moi je veut un logiciel pour des remix comme je vous les dit est aussi pour des créations style electro house du coup se qu'il me faut c'est ableton c'est sa ????

http://www.youtube.com/watch?v=oW6Xt_JvKJ4

5
Ouais il te faut un sequenceur audio/MIDI type Ableton. Tu peux egalement regarder du cote de Reaper qui est plus abordable financierement...
6
Ableton est très répandu dans l'électro parce qu'il a des fonctions assez puissantes pour le live.

Je suis sous Mac donc je ne connais pas très bien, mais d'après ce que j'ai compris FLStudio est également très bien adapté à ce genre de travail et apparemment plus facile d'accès qu'Ableton.

Après il faut garder en esprit que ce ne sont que des outils : que ce soit avec Cubase, Logic, ProTools, Live, FLStudio ou Reaper, si tu as des bonnes idées, tu arriveras à faire de la musique!

Mais bon, avec ce que je connais (chaque personne a des goûts différents de toute façon en terme de logiciels de musique), je t'orienterai plutôt vers Ableton Live. Si tu es sous Windows, jette un coup d'oeil à FLStudio aussi.
7
+1 pour la remarque pour les outils...

Creer un morceau ou realiser un morceau ce n'est pas juste acheter le matos adequat et presser sur des boutons et ca sort comme par magie (sinon ca se saurait). Ca demande un certain apprentissage et d'y consacrer du temps (plus que pour faire un DJ set).
8
avant j'etais sous windows j'avais fruityloops c'etait enorme je me démerdais bien mais maintenant je suis sur mac est impossible a retrouver se logiciel c'est pour sa que je vous demande un nouveau logiciel mes ableton live je le trouve compliquer vous le trouver comment ???

http://www.youtube.com/watch?v=oW6Xt_JvKJ4

9
Tout s'apprend ! :-D
J'avais commence sur Reason, passe sur Ableton, j'etais bien perdu au debut, mais bon au bout de quelques mois a force de perseverance et de mater des tutos, j'ai pris mes reperes !
10
L'avantage d'Ableton Live, c'est qu'il y a énormément de tutoriels disponibles sur internet. Et il y a aussi des leçons intégrées dans le logiciel pour apprendre les bases (et même un peu plus).

Pour moi, les avantages d'Ableton par rapport à d'autres logiciels comme Logic par exemple c'est :
- puissant pour le live
- beaucoup de contrôleurs MIDI dédiés/avec mapping dédiés à Ableton Live
- support technique efficace (ils mettaient un peu plus longtemps à répondre aux mails avec le lancement de la version 9...mais sinon ils ont toujours été efficaces pour moi)
- grande communauté d'utilisateurs (le forum Ableton est une mine d'or, il y a énormément de tutoriels, de presets, de plugins disponibles gratuitement...)