Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [YOUTUBE] Gérer les droits d'auteurs

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 4 788 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [YOUTUBE] Gérer les droits d'auteurs
Bonsoir tout le monde,

J'ai décidé de créer ce post avant de rentrer dans une grosse dépression. :mdr: En effet, ce n'est pas la première fois que je me fais avoir avec la reconnaissance des titres sur Youtube et du coup de leur blocage. J'ai posté un VIDEOMIX cette après-midi et voilà qu'une partie de sa bande son est mise sous silence... Je l'ai donc uploadé sur Dailymotion. Seulement, comme tout le monde le sait, il n'y a pas plus pourri que Dailymotion pour se promouvoir. :|

Donc pour tous ceux qui ont eu comme moi les mêmes soucis, ou même ceux qui s'apprêtent à poster leur VIDEOMIX sur Youtube, ce topic pourrait énumérer quelques astuces pour contourner ce problème.

Si vous avez quelques petites idées, merci de nous en faire part.

;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca ne tombe pas forcement que sur du mainstream. Funky Panda a eu pas mal de deboires recemment avec Youtube, au point de voir pratiquement sa chaine disparaitre (ouais 3 takedowns = ban). Le pire dans l'histoire c'est que tu peux avoir l'accord de l'artiste ou du label que ca ne garantie rien. Le processus est totalement automatise et YT ne verifie meme pas le bien-fonde de la demande de takedown. Il y a eu des cas ou des artistes se sont vu retires leurs propres morceaux, parce que Youtube a recu une demande de takedown d'on ne sait pas qui...

+1 pour Vimeo, en plus c'est moins poubelle que YT ou DM...:-D
Sinon pour l'interet du mix video, perso moi ca me saoule de regarder un DJ tourner des potards pendant 15/20 min, je prefere largement un bon podcast audio que je peux ecouter en bossant, ou bien une putain de routine sur 2-3 minutes.
12
Je plussoie les autres sinon y'a toujours la méthode barbare ;

13
Je le reposte en mode barbare pour cette fois-ci, mais la prochaine fois je posterai chaque son sur une autre chaine Youtube pour voir ceux qui sont bloqués et ceux qui ne le sont pas ;) . Je pense que c'est la meilleure solution, même si ça prend un peu de temps. Vimeo, d'une part c'est payant, de deux les vidéos il faut qu'elles pèsent un certain poids et de trois, il n'y a presque pas d'audience.

Bah CloudBreak, y'en a qui aime bien voir des videomix, moi-même j'aime bien voir les autres mixer. :)

[ Dernière édition du message le 28/04/2013 à 13:38:29 ]

14
Pour les vidéos mixs tu peux à chaque fois augmenter le ton de la bande son c'est pas pour diffuser sur une grosse sono si il y a perte à l'encodage c'est pas super grave hein :-D
15
Je l'ai augmenté d'un demi-ton, ça s'écoute encore. :D:
16
Citation de ALLSM4SH :
Je l'ai augmenté d'un demi-ton, ça s'écoute encore. :D:

C'est presque pas perceptible, parfois meme entre l'original Mix et le mix d'un morceau en version commercial itunes tu verra y'a un changement de ton parfois :-D
17
Ouai à la base le changement de ton, ça me gène mais là ça va, je l'ai fait avec Ableton Live aussi, et non avec Audacity.
18
Citation de ALLSM4SH :
Ouai à la base le changement de ton, ça me gène mais là ça va, je l'ai fait avec Ableton Live aussi, et non avec Audacity.

Oui je pense qu'avec Ableton c'est moins barbare qu'avec AUdacity :-D
19
yop ALLSM4SH,

est ce que toute video engendrant un conflit/notification de droits d auteur finie par etre effacée ??? ou c est juste une procedure logique permettant aux ayant droits d' avoir un "controle" sur un contenu qui leur appartient ???
j ai poste recemment qqes morceaux introuvables sur youtube (du moins n apparaissant pas lorsqu on utilise le moteur de recherche) et quasiment tous ont fait l' objet d une notifaction, j ai donc valide les notifications mais pour le moment rien n a ete supprimé ...

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

20
ça dépend, parfois c'est bloqué seulement dans certains pays, et la vidéo n'est pas supprimée

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard