Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [YOUTUBE] Gérer les droits d'auteurs

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 4 787 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [YOUTUBE] Gérer les droits d'auteurs
Bonsoir tout le monde,

J'ai décidé de créer ce post avant de rentrer dans une grosse dépression. :mdr: En effet, ce n'est pas la première fois que je me fais avoir avec la reconnaissance des titres sur Youtube et du coup de leur blocage. J'ai posté un VIDEOMIX cette après-midi et voilà qu'une partie de sa bande son est mise sous silence... Je l'ai donc uploadé sur Dailymotion. Seulement, comme tout le monde le sait, il n'y a pas plus pourri que Dailymotion pour se promouvoir. :|

Donc pour tous ceux qui ont eu comme moi les mêmes soucis, ou même ceux qui s'apprêtent à poster leur VIDEOMIX sur Youtube, ce topic pourrait énumérer quelques astuces pour contourner ce problème.

Si vous avez quelques petites idées, merci de nous en faire part.

;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Si c'est un mix, la musique concernée est soit mise sous silence et le mix est écoutable partout dans le monde, soit tu décides de la laisser et le mix peut-être bloqué dans certains pays, voire dans tous les pays. Mon mix est d'ailleurs bloqué sur smartphone et en Allemagne..
22
Le coup du smartphone c'est pas un réglage dans les préférences de la vidéo ?
23
Ca peut l'être, mais il est en autorisé par défaut. Souvent ce sont les droits d'auteurs qui refusent l'accès sur Smartphone, à mon avis parce qu'un réseau 3G ne définie pas un pays, enfin je pense, du coup un Allemand comme sur ma vidéo, pourrait accéder via son portable à la vidéo mais pas sur son ordinateur, du coup il préfère carrément tout bloqué.
24
Euh un reseau 3G est propre a un operateur qui est restreint a un pays, donc non un Allemand ne pourra pas acceder a une video via son smartphone a moins qu'il ait une SIM d'un operateur etranger, et la bonjour les frais de roaming ! :-D
EDIT : en fait non meme avec une SIM etrangere il ne pourra pas car il passe par les infrastructures allemandes et a une IP allemande du coup...

[ Dernière édition du message le 03/05/2013 à 11:45:56 ]

25
:mdr: Au moins j'aurais essayé de trouver une hypothèse :D:

Ouai donc bizarre que Youtube fasse un blocage sur les smartphones..