Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les temps changent !!!

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 2 918 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Les temps changent !!!
Hello,

Sous ce titre pas explicite ne se cache pas grand chose en fait.

Ça fait quelques jours que je me demande si je ne vais pas changer de set up complet.
Je bosse actuellement avec 2K2, une 92, un x1 et une audio8. Je n'ai pas du tout à me plaindre de mon set up, loin de la.

Il s'avère simplement que ça bouffe de la place, c'est hyper chiant les fois ou je dois le trimballer et la dernière raison est tout simplement que je mixe moins, j'ai moins le temps. Mais je n'ai pas envie d’arrêter pour autant.

Le truc principal qui me fait un peu chier si l'on puis dire, c'est que j'ai toute ma collec de plaques que je n'ai pas du tout dans l'optique de vendre. Après je me dis que rien ne m'empêche pour les apprécier de prendre une platines d'écoute à coté ou d'en garder une, voir de les ripper quand j'ai absolument envie de jouer un titre que l'on ne trouve pas en digital.


Maintenant The question, je connais un peu le marché du contrôleur. Mais je n'arrive pas à arrêter mon choix si demain je devais remplacer tout ça par du matériel solide, compact mais pas trop, 4 voies, avec une interface audio de très bonne qualité si possible et qui est susceptible de tourner sous traktor et serato.

Quitte à passer du coté obscur et aller voir chez pio pourquoi pas. Les deux marques qui retiennent mon attention sont pio et Vestax pour l'instant.

Il faut dailleurs que je voie si les shops dans le coin chez moi ont ça en démo à tout hasard, histoire d'avoir un bon visu et de pas me retrouver déçu à l'arriver SI bien sur je me décidais à changer.

Bref c'est la merde quoi. :-D

Vous feriez quoi ? C'est la question existentiel du Dimanche matin.

Sorry pour le pavé.

[ Dernière édition du message le 12/05/2013 à 13:15:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Ben j'ai mis l'annonce, mais c'est pas vendu. :-D

On va dire que j'y pense et puis j'oublie. Après pour la partie soft, bien que je soit habitué à TSP. Je ne vois pas d'inconvénient à passer sur serato. Du moment que le truc est stable et qu'il me permet de sortir ce que j'ai envie, ça me va.

Maintenant, si NI se bouge le cul à sortir un S4 MK2 why not. Mais faut voir, la première version bien que performante, j'ai pas eu un super feeling avec.

L'idée est disons très présente de changer de set up pour les raisons évoqués, place, transport. A contrario le matos ne m'a jamais fait défaut et j'ai toujours mes plaques. Choix pas évident.

Citation de HugoDiker :

Sinon tu va vendre tes k2 ?


Me dit pas ça comme ça. :|

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 22:58:09 ]

22
Il y a un fader qui déconne effectivement. Je ne sais pas si c'est dû à un problème de mapping, à un problème logiciel ou à un problème de hardware. Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier les deux premières possibilités. Sinon j'en suis quand même vraiment content.

Hugo tourne sur VCI 380 (je crois que les deux contrôleurs sont plus ou moins fabriqués à partir des mêmes composants) n'a pas de problème avec.

Si le problème d'Hardware se confirme, il peut s'agir d'un défaut venant d'une série de fabrication (sur AF on a pu lire la même chose sur des Xones 92).

Bref je ne retirerais pas le VCI 400 de ma wishlist en me basant exclusivement sur ce problème de fader. Ca reste quand même du bon matos, notamment au niveau du touché.

[edit]: sinon alléchante ton annonce. Ton matos est vraiment vendu à un prix raisonnable. Je t'aurais bien pris la Xone, une MK2 et ton X1 ^^.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

[ Dernière édition du message le 14/05/2013 à 12:54:47 ]

23

puis ça ressemble quand meme beaucoup à un probleme de poussiere( t'as rien tenté dans ce sens?)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

24
ça ressemble a un problème sur le s4...
c'est sur quelle fader ? si c'est A ou B c'est un problème midi.
J'avais le même problème avec un potard sur maschine : j'ai tiré un peu dessus (russian technician style) est c'est parti !
25
C'est sur le fader A que j'ai ce problème. Je ne me vois pas encore employer la russian technician style!

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

26
^^
Et l'aspirateur, pour ou contre ?
27
Oui pourquoi pas. Je suis quasi sûr qu'il s'agit d'un problème de poussière, voir de grain de sable. Après si j'ouvre la bête par mes propres moyen est-ce que je perd la garantie?

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

28
Ça j'en sais rien du tout, peut-être pas vu qu'il n'y a pas de sceau ; je demanderais à quelqu'un qui a upgradé son crossfader avec un CF-X2.
29
Yop j'attends ta réponse. Merci.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

30
x
Hors sujet :
Si je trouve du boulot cet ete je jure devant dieu que je t'achete ta regie si elle a pas ete vendu :bravo:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.