Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration pc ou mac ? Gros Dilemme !!

  • 54 réponses
  • 17 participants
  • 4 015 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Configuration pc ou mac ? Gros Dilemme !!
Bonjour les Afiens ! :bravo:

Je tourne actuellement sur deux denon Sc2900 qui peut être configuré avec traktor le 2.

Je compte faire l'acquisition d'un ordinateur portable soit mac soit pc, mais étant un peu geek mon regard tourne vers mais étant DJ mon regard tourne ver mac ^^ et le soucis c'est que j'ai les moyens que pour un ordinateur ;) ! de plus je débute dans la MAO sous ableton.

Voici deux config 1 mac et 1 pc ( geek ).
J'en n'ai déjà parlé avec Chikoumi mais je préfère poster sur AF.

Configuration mac :
Macbook pro 13" ( je monterais un écran en hdmi)
Processeur bicœur Intel Core i5 à 2,5 GHz
8 Go de SDRAM DDR3 à 1 600 MHz - 2 x 4 Go
Disque dur Serial ATA de 500 Go à 5 400 tr/min ( dont du ssd pour plus tard )
Processeur graphique Intel HD 4000

Prix: 1.299,00 €


Config Pc Alienware M14x:
écran 14" ( hdmi aussi )
3e génération Processeur Intel® Core™ i7-3630QM (6MB Cache, up to 3.4GHz w/ Turbo Boost 2.0

NVIDIA® GeForce® GT 650M avec 2Go de mémoire GDDR5

Disque dur Serial ATA de 750 Go (7 200tr/min) ( pareil du ssd pour plus tard)

Prix: 1 183,26 €


Après c'est PC vs Mac ^^"


Donc voila j'éspère que quelqu'un pourra me convaincre entre un des deux.
Certe le PC remporte à terme de configuration mais c'est un pc sous W7, mes compétences en informatique reste minime.



Musicalement Nathan :).

Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2

 

 

Afficher le sujet de la discussion
51
Dans le cas d'un pc, il est capital de s'assurer qu'il n'y a pas de latence. Va chercher sur google DPC Latency Checker. C'est un simple logiciel qu'il suffit d’exécuter, pas besoin de l'installer.

Laisse le tourner pendant 15 minutes en faisant plein de choses et si tu est dans le vert ou le jaune, ça passes.

Si tu est dans la rouge, oublie, tu ne seras pas mixer avec à moins d'avoirs des grésillement ou des coupures sonores.

Autre choses, pour deux partitions, tu vas devoir réinstaller Windows deux fois, donc si tu t'y connais pas, prends cela en compte.

Je précise que je suis anti MacOs, je but étant juste de prévenir quand à ces deux points important pour mixer sous WIndows.





[ Dernière édition du message le 05/07/2013 à 12:06:20 ]

52
Citation de gontie :

Je précise que je suis anti MacOs


C'est quand même marrant les trucs qu'on peut lire ici... être "anti MacOS"...comme si c'était l'ennemi juré et qu'on partait en guerre...

Faut arrêter : PC/Mac = même matériel. Emballage différent. Système OSX souvent un peu plus stable car optimisé pour moins de configurations matérielles différentes : celles vendues par Apple. (il n'y a qu'à voir les Hackintosh : stabilité pas au même niveau...)

En son le mac a une bonne présence historique, d'où beaucoup de ressources (logiciels, tutos...) pour le mac (je dis pas le contraire pour le PC hein).
Il me semble avoir lu quelque part que le kernel utilisé sur OSX est plus efficace pour le traitement de l'audio en temps réel (moins de latence), mais comme je n'ai pas de source précise et que je pense que la différence n'est pas perceptible pour la majorité des utilisateurs, on s'en fou.

Tu veux un Mac parce que tu as testé et que tu as bien aimé ? achète un Mac ! Moi j'ai switché, et je reviendrai pas en arrière. J'en connais qui ont switché et qui n'ont pas aimé...chacun son truc...

Tu veux un Mac parce que "c'est plus cool". Vasy achètes en un. Mais ça ne t'aidera pas à faire de la meilleure musique. ;)

Perso, pour moi, la config idéale serait :
- un MacBook (Pro, Retina ou Air) pour la mobilité (13" max) (et puis niveau puissance ça va aussi. Je fais du montage vidéo en HD sur mon MacBook Pro 13" début 2011, le modèle de base)
- en cas de besoin de méga puissance de calcul : un PC fixe

Le truc le plus inutile à mon avis : un PC portable puissant mais gros/lourd. Pour moi, le poids et la taille du MBP 13" sont devenus le maximum tolérable.
53
Citation de djzephyrin :

Sans compter que pour faire un Hackintosh il va te falloir une machine proche d'un mac donc tu peux oublier le PC à 500 € ...

x
Hors sujet :
j'ai fait un hackintosh avec un pc que j'ai acheté 500 euros il y a trois ans ça fonctionnait bien
54
Citation :
j'ai fait un hackintosh avec un pc que j'ai acheté 500 euros il y a trois ans ça fonctionnait bien

Ta config ne correspondait surement pas à un mac d'il y a 3 ans pour ce prix ?

De toute manière c'est illégale donc mal venue de le conseiller
55
https://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge60-0nd-265fr-82945.html sinon je prend sa car je vais pas ver mac je prend un pc asser puissant

Musicalement Nathan :).

Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2