Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration pc ou mac ? Gros Dilemme !!

  • 54 réponses
  • 17 participants
  • 4 015 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Configuration pc ou mac ? Gros Dilemme !!
Bonjour les Afiens ! :bravo:

Je tourne actuellement sur deux denon Sc2900 qui peut être configuré avec traktor le 2.

Je compte faire l'acquisition d'un ordinateur portable soit mac soit pc, mais étant un peu geek mon regard tourne vers mais étant DJ mon regard tourne ver mac ^^ et le soucis c'est que j'ai les moyens que pour un ordinateur ;) ! de plus je débute dans la MAO sous ableton.

Voici deux config 1 mac et 1 pc ( geek ).
J'en n'ai déjà parlé avec Chikoumi mais je préfère poster sur AF.

Configuration mac :
Macbook pro 13" ( je monterais un écran en hdmi)
Processeur bicœur Intel Core i5 à 2,5 GHz
8 Go de SDRAM DDR3 à 1 600 MHz - 2 x 4 Go
Disque dur Serial ATA de 500 Go à 5 400 tr/min ( dont du ssd pour plus tard )
Processeur graphique Intel HD 4000

Prix: 1.299,00 €


Config Pc Alienware M14x:
écran 14" ( hdmi aussi )
3e génération Processeur Intel® Core™ i7-3630QM (6MB Cache, up to 3.4GHz w/ Turbo Boost 2.0

NVIDIA® GeForce® GT 650M avec 2Go de mémoire GDDR5

Disque dur Serial ATA de 750 Go (7 200tr/min) ( pareil du ssd pour plus tard)

Prix: 1 183,26 €


Après c'est PC vs Mac ^^"


Donc voila j'éspère que quelqu'un pourra me convaincre entre un des deux.
Certe le PC remporte à terme de configuration mais c'est un pc sous W7, mes compétences en informatique reste minime.



Musicalement Nathan :).

Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2

 

 

Afficher le sujet de la discussion
51
Dans le cas d'un pc, il est capital de s'assurer qu'il n'y a pas de latence. Va chercher sur google DPC Latency Checker. C'est un simple logiciel qu'il suffit d’exécuter, pas besoin de l'installer.

Laisse le tourner pendant 15 minutes en faisant plein de choses et si tu est dans le vert ou le jaune, ça passes.