Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Début dans le DJing Numark ou Dj Tech ?

• 28 réponses
  • 7 participants
  • 1 856 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Début dans le DJing Numark ou Dj Tech ?
Bonjour tout le monde !
Alors voila j'ai déjà légèrement mixé et on m'a déjà dit que j'avais du potentiel etc.

J'ai passé beaucoup de temps sur Virtual DJ, j'ai ensuite eu une petite table tout en un mais maintenant, je voudrait passer à quelque chose de plus sérieux.

Je me suis fixé un budget de 900€ maximum de façon à avoir:
-Deux platines CD/MP3
-Une table de mixage (deux entrées seront à mon avis suffisantes)

A noter que je ne veux pas de PC à côté de moi !

J'ai déjà remarqué ces deux platines CD:

DJ Tech: Usolo Pro: http://www.amazon.fr/DJ-Tech-uSolo-Pro-Contr%C3%B4leur-fonction/dp/B003IMD9WI/ref=sr_1_1?s=musical-instruments&ie=UTF8&qid=1370175249&sr=1-1&keywords=Usolo+Pro

Ainsi que la Numark NDX 400: http://www.amazon.fr/Numark-NDX400-Platine-Lecteur-Allemagne/dp/B002IWIYDS/ref=pd_sim_sbs_MI_2

D'après les multiples tests que j'ai regardés, la Usolo Pro me semble quand même plus "riche" et dispose de plus de fonctionnalités par rapport à la NDX 400.

Je voulais donc savoir entre ces deux platines laquelle serait la meilleur.

Ensuite pour la table de mixage la j'ai plus de doute j'ai rien à proposer mais comme je l'ai dis, deux entrées serait suffisantes.
J'aurais donc bien évidemment besoin de plus d'aide au sujet de la table !

Merci d'avance de votre aide !

[ Dernière édition du message le 02/06/2013 à 15:46:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de An4nas :

Deux Usolo-FX (mieux que la Usolo tout court ?)

Clairement oui, rien que le Jog Tactile (qui pourra te permettre de taper des petits scratch) et les boucles auto ça enterre la U-Solo 1ère du nom.

Pour ce qui est du son, n'importe quel kit pour PC fera l'affaire, on cherche pas un son digne d'un Audiophile quand on est DJ.
22
Oui c'est vrai :)
23

et du coup, t'embetes pas avec du 5.1, un 2.1 suffira...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

24
5.1 Aussi pour mon PC ;)
25
Bon avec le recul (je relance le poste) je me dis que c'est en effet vrai.
Je préfère avoir un bon All in one de qualité plutôt que du matériel douteux parce que je désire 2 platines et une table de mixage.

Dans ce cas la, vous m'avez déjà conseillé du Pioneer qui m'avait l'air pas mal (cette marque n'est même plus à remettre en doute vu la bonne qualité de ses produits mais qui restent malheuresement relativement chers.)

J'aimerais avoir une petite liste de produit que vous avez déjà testé ou alors dont vous avez déjà eu des échos plutôt positifs.

Je refixe mon budget a 900€ maximum mais si je peux déjà avoir quelque chose des très correct pour 600/700€ je suis bien évidemment preneur !

Merci à vous !
26
XDJ Aéro d'occaz.
27
D'accord.
Connais-tu un site de vente de matériel DJ plutôt sur ?
(Car les truc style Ebay, Le bon coin c'est pas toujours très fiable ...)
28

[ Dernière édition du message le 05/07/2013 à 17:10:08 ]

29

mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: