Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [HEELLP !!] (DJ) comment metre un caisson de basse sur mon materiel ?

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 2 605 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion [HEELLP !!] (DJ) comment metre un caisson de basse sur mon materiel ?
Bonjour tout le monde !
Ben voila j'ai une table de mixage (numark mixtrack pro), un ampli(XXL power PA 240) puis 2 enceintes(XXL power 2X 250W) et je ne sait pas comment y rajouter un caisson de basses, jai vu que sur des forums, dont audiofanzine, qu'un caisson passif etait mieux et moins chers....
http://img407.imageshack.us/img407/3888/bdn2.jpg
Ma table de mixage a 2 sorties, 1 pour le master, l'autre pour la pré ecoute:
v44v.jpg
Et mon ampli a cette connectique:
16u1.jpg
le seul gros soucis, c'est que j'ai vu un beau caisson, et puissant et pas cher, chez SKYTEC:
http://img594.imageshack.us/img594/8853/iuw.png
http://www.amazon.fr/dp/B00CZAFDUK/?smid=ABV9J41D2VYA9&tag=pxmp-21&linkCode=asn&creative=6742&camp=1638&creativeASIN=B00CZAFDUK

mais fonctionne avec des prises XLR si j'ai bien compris :furieux:
et je sais pas comment m'y prendre, s'il faut que je change d'ampli, adapte sur mon ampli ect...
j'ai chercher partout, et je trouve pas de solutions,
merci de vos reponses !
Afficher le sujet de la discussion
21
22

Citation :

:oops2: La qualitée de son est tres bonne, ya pas de soucis, c'est quoi ca ? 

 elle te convient sans doute mais ça a pas l'air d'etre le top, hein...

Citation :

pas comme les joujous a 500€ en plastiques made in china d'aujourd'hui et qui sont programmés pour
"mourrir", avec du materiel léger...

 apres rapide enquete, xxl power sound, c'est thailandais redface2

Citation :

Et la je voulait juste des avis pour m'aider renouveller et a doubler ma sono, pas du foutage de gueule....
Soyez serieux, je vient d'arriver sur ce forum, tres décevant le comportement des membres, décevant....

 c'est pas se foutre de ta gueule que de dire des realités, tes enceintes ne sont sans doute pas top et le caisson que tu voulais prendre non plus( avec des frais supplementaires)...

c'est un peu decevant aussi les gens qui viennent demander conseil et qui ne sont pas content de ne pas entendre la reponse qu'ils attendent...

juste pour recadrer un peu( t'as pas l'air mechant et t'as pas eu un comportement "extreme" mais ce genre de cas revient souvent), faut aussi savoir accepter les critiques et le ton humoristique/second degrée du forum( qui peut destabiliser un nouveau j'en convient)...

sinon, bienvenue

  icon_boire.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

23
Ho'Dog à raison on cherche pas a se moquer de toi, même si on a vu beaucoup de monde comme toi avec du matos de toute entrée de gamme venu d'asie...

Alors comme on te l'a dit plus haut, deux vraies enceintes te feront découvrir ce qu'est la vraie sono, avec un écoute incomparable je te le promet pour 160 pièce tu a les PVX 15, de l'audiophony, ou encore du The box de chez thomann.

a++

[ Dernière édition du message le 21/06/2013 à 15:45:52 ]

24
Citation de ALEXIS45_2 :
:oops2: La qualitée de son est tres bonne, ya pas de soucis, c'est quoi ca ? icon_facepalm.gif


a mon avis quand tu entendras de vraies enceintes de sono tu te diras : oh putain j'suis con :-D
si tu veux de la qualité il fat payer cher malheureusement...
25
26
ya pas forcement besoin de payer cher, ca coute cher quand tu veut beaucoup de puissance ;)
Moi j'ai deux enceintes avec un bon rapport qualité prix et elles m'on couté 350€ ampli et cables comprit.
Je precise que quand j'ai precisé que tes enceintes etaient pas terrible, c'etait pas de la moquerie c'etait dans ton interet, et je t'invite serieusement a aller en magasin pour ecouter des enceintes de bonnes qualite pas trop chere pour te rendre compte. Tu peut aussi allez faire tour dans la categorie sono du forum, pour te renseigner sur le materiel et les marque qu'il faut eviter.
;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

27
mouais...t'as combien de puissances pour 350 euros? parce que je ne connais pas les prix mais il me semble que 1000 watts c'est autour de 800 euros en gros... et pourtant 1000w c'est pas énorme, enfin tout dépend ce que tu en fais :-D

edit: d'ailleurs un caisson ça prend le signal en mono ou en stéréo? en mono il faudrait choisir entre droite et gauche et stéréo y'a des problèmes de phases non?

[ Dernière édition du message le 21/06/2013 à 17:49:58 ]

28
J'ai une paire de wharfedale kinetic 8 avec un ampli hpa b300, l'ampli peut monter jusqua 100w et les enceintes jusqua 150w (voir plus suivant comment elles sont utilisee).
c'est pas enorme mais les modeles plus puissant (dans la meme serie) ne sont pas beaucoup plus chere.
Et perso elles me servent pour du monitoring dj et des petites soirees.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

29
Citation de Blackers :

edit: d'ailleurs un caisson ça prend le signal en mono ou en stéréo? en mono il faudrait choisir entre droite et gauche et stéréo y'a des problèmes de phases non?


Salut, Les pistes de basses sont mixées en mono lors du mastering donc droite, gauche ou en sommation, ça rend pareil

[ Dernière édition du message le 21/06/2013 à 18:43:49 ]

30