Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel ordinateur, lequel choisir ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 869 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nouvel ordinateur, lequel choisir ?
Bonsoir tout le monde ! :)
Je vais normalement changer d'ordinateur, pour opter pour un Macbook Pro vu les bons echos que j'ai dessus en terme de fiabilité et d'endurance. Le budget n'est pas encore defini vu que c'est mon pere qui se chargera de l'achat.

Vous me conseillez un 15 pouces ou 13 pouces ? Parce que le 15 pouces revient très cher au final.. Y a t-il des incompatibilités entre le Z2 et un port USB 3.0 ? Ce serait mieux de stoker toutes mes musiques sur un DD externe ?

Merci ;)

"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

 Ancien pseudo: DJVace

2
15 pouces c'est quand meme plus confortable a l'utilisation... En 13 pouces moi je partirais sur un MBA plutot qu'un MBP.
3
Salut ! :-D

Perso, mon père a eu un macbook pro 13", et je peux te dire qu'en tout cas, c'est du solide ! Le 15" me paraît un peu trop volumineux, mais de ce fait la "surface de travail" est très agréable, au vu la différence de prix entre les deux j'opterais pour le 13"...:-D
Et à mon avis, il vaut mieux stocker ses musiques sur un DD, au cas où il y aurait un problème sur ton pc, et puis du coup, tu peux mixer avec n'importe quel ordinateur, t'as juste à brancher et c'est bon! :bravo:

"It's not love for music, It's a passion, and It goes beyond liking, and beyong a hobby, It's about the way of living... Music is essential for my life" - Armin van Buuren

 

 

4
Moi perso je garde ma musique sur le disque du MBP, avec un back-up en externe. Pour trois raisons principalement :

- le debit est plus rapide en interne qu'en passant en USB, donc moins de chance de decrochage
- les MBP n'ont que 2 ports USB, perso pas la place pour un disque dur en plus du reste, a moins de passer par un hub
- il n'y a rien qui ne disparait plus rapidement d'une cabine qu'un disque dur externe. C'est petit, souvent de couleur sombre et en fin de soiree entre l'alcool et la fatigue, c'est en general la premier chose que tu oublies
5
Oui, c'est vrai que de faire un back-up en externe est un plutôt bon choix, je n'y avait même pas pensé icon_facepalm.gif mon argument comme quoi c'est "mobile" fait un peu moins le poids :-D

"It's not love for music, It's a passion, and It goes beyond liking, and beyong a hobby, It's about the way of living... Music is essential for my life" - Armin van Buuren

 

 

[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 19:34:48 ]

6
Citation de CloudBreak :
Moi perso je garde ma musique sur le disque du MBP, avec un back-up en externe. Pour trois raisons principalement :

- le debit est plus rapide en interne qu'en passant en USB, donc moins de chance de decrochage
- les MBP n'ont que 2 ports USB, perso pas la place pour un disque dur en plus du reste, a moins de passer par un hub
- il n'y a rien qui ne disparait plus rapidement d'une cabine qu'un disque dur externe. C'est petit, souvent de couleur sombre et en fin de soiree entre l'alcool et la fatigue, c'est en general la premier chose que tu oublies


Vécu? :-D

Tu as raison ;-)

Par contre c'est clair qu'un 15" c'est bien confortable. Les performances des Macbook Air sont pas trop mauvaises maintenant si tu reste sur du 13".

 

 

 

7
Perso si je prends un mac en vue des configurations actuelles c'est un nouveau Air :)

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

8
Pas vecu personnellement, mais j'ai ramasse suffit de HDD de collegues en fin de nuit (pour leur remettre hein !) pour comprendre que c'est une mauvaise idee...:-D
9
Citation de Chamalløw :
Perso si je prends un mac en vue des configurations actuelles c'est un nouveau Air :)


Oui les Air sont pas mal si l'acheteur a un impératif de mobilité.

Citation de CloudBreak :
Pas vecu personnellement, mais j'ai ramasse suffit de HDD de collegues en fin de nuit (pour leur remettre hein !) pour comprendre que c'est une mauvaise idee...:-D


Tu leur a rendu? C'est sur ça? :-D
Mais oui clairement une mauvaise idée, déjà qu'avant j'avais toujours un oeil sur les caisses de vinyles...jamais eu un de disparu.

 

 

 

10
Ouais je suis un type cool, je ne pique pas de matos a mes potes ! :oops2: