Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de matériel

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 2 152 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Changement de matériel
Bonjour, j'ai commencé le mix il y a un peu plus d'un an, avec une console Numark Mixtrack Pro histoire de me faire la main, puis j'ai acheté une autre console, une DDJ Ergo limited de chez Pioneer.
Mais aujourd'hui, après avoir acquis toutes les bases, et maintenant que je commence a prendre tout les automatisme du mix, j'aimerai acheter quelque chose qui offre plus de possibilités.. Mais je suis totalement perdu dans mon choix. Je n'ai que 17 ans et un budget assez serré, environ 1000€ et je voudrai acheter du matériel d'occasion de préférence, mais si il le faut j’achèterai du neuf.

J'aimerai pouvoir utiliser un ordinateur mais pas obligatoirement(enfin plutôt en utiliser un quand j'en ai envie), pouvoir utiliser de l'usb, mais j'aimerai également ne pas etre perdu sur des platines de club (du genre CDJ2000,et table DJM 800, 900) car j'aimerai beaucoup participer a des concours.

Que me conseillez vous avec tout ces critères..?

Merci d'avance, Alexis.
Afficher le sujet de la discussion
31
D'accord, bien je mixe sur Serato je n'aime pas trop Traktor. Je partirai donc sur le R1, ce qui me permettra de me passer de PC et d'avoir un peu plus de fonctions.
Je suis bien d'accord avec toi Cloudbreak, nous les jeune on s’intéresse beaucoup a l'electro/house, parce que voila ça fais bouger en club et tout ça, et je suis bien conscient que ce n'est pas en mixant que ces genres qu'on aura une opportunité d'aller plus loin, après dans mon cas je suis réaliste, je ne cherche pas à être le meilleur et je ne cherche pas a être célèbre, pour moi le mix c'est simplement une façon de m'amuser, et de profiter de ce que j'aime. Si jamais un jour j'ai une chance de décrocher une résidence ou un truc dans le genre tant mieux, mais ce n'est pas une fin en soi; mon principal but c'est de prendre du plaisir dans ce que je fais alors que ce soit devant un mur ou devant 1000 personnes ça reste une satisfaction personnelle..

En tout cas merci à tous pour ces réponses détaillées et complètes !