Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une paire d'enceintes pour ~200€

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 642 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat d'une paire d'enceintes pour ~200€
Salut à tous !:aime:

Après l'achat d'un Contrôleur DJ, la prochaine étape est d'investir dans une paire d'enceintes ! Mon budget est d'à peu près 200€ :)
Quel est mon "objectif" ? Mixer dans des soirées, d'abord entre potes à titre "d'entraînement", pour ensuite me faire connaitre pour mixer dans des soirées rémunérée, afin d'améliorer mon matériel !

J'ai fais quelques recherches, je n'ai trop rien trouvé... J'ai juste remarqué les M-Audio BX5A :-D
Avez-vous des noms à me donner, des conseils ?
Il faut que je puisse les relier à mon contrôleur par PRISE JACK. J'ai déjà les Lights nécessaires à l'animation d'une soirée (Spots + Lasers)

Merci d'avance,
SeeQzDadou
Afficher le sujet de la discussion
11
https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_mini_bundle.htm?sid=5a2989ea93d30a9b6e279eecaff87f3e Les commentaires sont très rassurants ! :o

Je pourrai brancher ce pack sur une DJ control AIR, qui ne possède qu'une entrée jack pour les enceintes ?

En fait, j'ai 400€ "en poche", mais c'est plus un problème de peur d'acheter des enceintes si je n'arrive pas à mixer dans des soirées et gagner un peu de sous pour amortir mes achats...
Je ne veux pas mixer pour l'argent, je fait ça par amour de la musique, du monde de la nuit, des soirées & tout, mais c'est quand même un gros investissement !
12
Avec un cable jack vers RCA, t'en a pour 5€ maxi sur le site où tu acheté ton pack.

Bah the box c'est de la cam pas chère mais qui contrairement a du Ibiza and co n'est pas voué a vendre de la merde cher, ça vaut pas mal sont pris parrait-il.

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

13
En fait, si j'achète ce pack, je relie les enceintes entre elles avec les cables Cordial CTL 5 LL - 2 fournis, puis j'achète un cable RCA (branché à une des enceintes) - Prise jack (branché au controleur) ?

Je vais y réfléchir, pack a l'air tout de même interessant, avec un bon rapport Q/P !

Si vous avec le nom d'autres enceintes, je suis preneur !

Encore merci pour votre aide et vos conseils !
14
Concernant ta table de mix:
Un Jack 3.5 pour la sortie Arrière. (ce qu'on appelle un minijack)
Un jack 6.35 pour la sortie Casque à l'avant.
15
Oui, je sais :)
Ma question était juste: "Est-ce que je pourrai relier une prise minijack aux enceintes ?" :-D
16
Citation de SeeQz :
En fait, si j'achète ce pack, je relie les enceintes entre elles avec les cables Cordial CTL 5 LL - 2 fournis, puis j'achète un cable RCA (branché à une des enceintes) - Prise jack (branché au controleur) ?
Encore merci pour votre aide et vos conseils !

Non ! Tu relies ta table de mix au caisson de basse avec un cable stéréo minijack > RCA (cinch).
Tu relies chaque enceinte au caisson de basse avec les câbles Cordial CTL 5 LL - 2 fournis sur les sorties L et R du caisson de basse.

[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 10:31:14 ]

17
@ = Enceinte
€ = Caisson de basse
--- = Cable cordial
l = Cable rca > Prise jack
[] = Controleur

@---€---@
........l
.......[]
18
19
Ok !