Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos pour commencer en turntablism/scratch

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 963 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Matos pour commencer en turntablism/scratch
Bonjour à tous !
Sa fait un sacré bout de temps que je me mord les doigts quand je voix des vidéo du DMC Championship et avec mon premier salaire mon rêve va surement pouvoir se réaliser.:D:
Je pense avoir environ 600e en septembre donc la question est quel matos est le plus intéressant à ce prix la sachant que je suis dans le style hip hop ( si vous voulez des références : the Grand Master Roc Raîda ;)) ? Un truc a savoir aussi c'est que mon ordi perso ne peut pas supporter un logiciel de vinyles timecodés donc je préfère commencer avec deux vinyles simple et faire des passes-passes et un peu de scratch afin de me mettre un peu la main dessus. Perso je pense déjà au vinyles que je vais prendre et je pense que le son Rock the Bells de LL Coll J m'ira pour l'instant.

Voila, je crois que j'ai fais le tour. Je vous remercie d'avance pour vos réponses et demandez plus de précisions si il vous en manque !
Afficher le sujet de la discussion
11

mate auss la dj-tech dif-1s, qui devrait pas tarder à se trouver( super rapport qualité/prix en neuf pour du scratch)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
13
Ok hiphop68 tu veux bel et bien faire du scratch. Sur ta vidéo c'est oldschool (les ricains en sont fana),calibré à environ 6mn en mode championnat DMC,donc beaucoup de beat Juggling comme j'te disais.
J'veux pas te décourager mais oublies le "pass-pass/BJ" pour commencer. C'est le truc que tu vois quand t'as des bases solides en scratch et rythmique. T'as du boulot avant de faire ce que le gars fait sur la vidéo. Et encore plus pour faire ce que Netik fait dans la vidéo qui suit (c'est surement pas ton style mais la technique est là et le set est plus complet):


Donc j'en reviens à te conseiller une seule platine pour commencer,apprendre avec assiduité un maximum de techniques sans vouloir bruler les étapes et une fois que tu as de bonnes bases investir dans ta 2e platine pour mettre en pratique le BJ. En quelques mois tu seras d'assez bon niveau et tu auras surement mis de coté des euros.

Vu que tu n'as pas un gros budget il a des solution comme prendre une table pas cher et l'équiper d'un cross "InnoFader".Une fois équipé sur un mixette dès plus classique,la coupe n'a rien à envier à une table pro bien plus cher.(Liste mixette compatible:http://www.innofader.com/compatible.php). Seul inconvénient,le double achat car la table te paraitra obsolète une fois que tu auras un bon niveau.Tu peux suivre le conseil de Ho'Dog aussi,cette table est équipé "Inno" donc à priori c'est tout bon.
Pour la platine tu n'as que l'embarras du choix. Il faut juste un gros couple,un pitch à 20% mini et un bras réglé comme une montre suisse. Perso je ne serais que trop te conseiller Vestax en platine. Les PDX2000 (plateau épais ou fin) sont vraiment excellentes et abordables maintenant. Si tu es trop pressé,voilà un exemple de set complet,pas mal,qui colle à ton budget:https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/vestax/PDX-2000/petites-annonces/i.590596.html
Mais il te manquera de quoi avoir une écoute,des vinyles (Super Seal!),... donc l'option une seule platine revient encore! :D:

Et regarde ce qu'on peut faire avec une seule platine (Remixboy),juste magique le Lil' Mike :aime::aime: :



Le morceau original: https://www.youtube.com/watch?v=An0kW8kK7Lw

[ Dernière édition du message le 31/07/2013 à 04:37:16 ]