Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Me lancer dans l'animation.

• 19 réponses
  • 9 participants
  • 3 578 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Me lancer dans l'animation.
Bonsoir,

Tout d'abord, je m'excuse si je ne suis pas au bon endroit, je pense que je suis bien placé :)

Secondo, je me présente, Axel 18ans, j'adore tout ce qui concerne le Djing, l'animation de soirée et la musique (bien sûr :P)

Venons-en au but !

Je souhaiterai me lancer dans l'animation de soirée (dans quelques temps) et j'aurai quelques questions avant afin de prévoir mon budget et d'être sur de moi.

1/ L'animation de soirée est-elle encore quelque chose qui fonctionne (bien sûr je dis ça mais, je compte me donner tous les moyens nécessaires à ma réussite)

2/ Je me suis renseigné pour animer des soirées de village comprenant 150 à 500. Combien de K de son faut-il compter ?

3/ Pour des soirées de 100 à 200 personnes, 1,3k de sons est-il suffisant ?

4/ Niveau éclairage et machines diverses, j'ai pensé à :
- 1 Lasers - Ghost - Green 30 v2
- 1 stroboscope à Led
- 2 Mushroom
- 2 effets Color Moon à LEDs
- 1 à 2 Scans Miroirs, Tambours à Leds
- 1 TRI GEM LED
- 1 Pars Leds BoomToneDJ (4 SlimPars)
- 1 Machine à fumer 2000w
- 1 Machine à bulles

et bien sur, une structure de 3m en hauteur et environ 3m largeur pour fixer les luminaires.
(à savoir : je n’achèterai peu être pas le tout dès le départ)

5/ Niveau son, j'ai pensé à :
- Système Amplifié 1300W RMS Elokance Elo Slim 1300

Je pense suffisant pour un 100ène de personnes ?
Pour plus je ne sais pas, un avis ?

6/ Comme contrôleur :
- DDJ ERGO K

Voilà, je pense avoir fait le tour :)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
axool66
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon pour le transport, un trafic ça coûte rien, en occasion ou en vente aux enchères, ça peut aussi être un plan ..

edit : je parle de ça hein

http://images04.olx.fr/ui/1/99/63/1419663_1.jpg

pas d'une quelconque activité répréhensible par la loi

[ Dernière édition du message le 02/09/2013 à 14:29:03 ]

12
trèèès bien... le bouche à oreille, des gens satisfait, et tu t'adapte aux goûts du public. Très bonnes bases, qui te classent hors catégorie DJ kéké:-D:-D. le mariage de ce WE, public qui aimait le hip-hip, ils en ont eu (ps, les mariés avaient prévu de partir en douce à 3h, ils sont restés jusqu'à la fin (5h30)). le mariage d'avant, fan des cowboy frigant et autres rita mitsouko... éclate totale jusqu'au bout de la nuit!! le respect des goûts, c'est primordial.
La qualité du son aussi; tu l'aura compris en utilisant Ibimerde (je m'en servirai même pas pour sonoriser mes chiottes!!) et la fiabilité du matos. il peux tj avoir des soucis: autre ex de samedi, j'ai "pris" un parasite électrique, gros craquements dans HP, puis boucle de masse (Bzzzzzzzzzz continu); heureusement qu'il y a des astuces pour contrer ces chti problèmes, sinon, bonjour le son en soirée. Et du matos baaaaaas de gamme n'aurai certainement pas apprécié ces parasites!!
J'adore le lumières, mais c'est pas ça qui fera de ta soirée une réussite. J'ai tout d'abord tourné avec des JDL basic (BAF, derby, flower, tubes UV...) et je me suis fait plaisir après avec des bon scan et autre JDL en DMX.
J-master a raison: Matos chaud en retour de soirée, stocké ds garage, en hiver = condensation = risque de problèmes (vecu!!:furieux:).
Avis perso: je tourne en solo, investissement en solo. Qd tu tourne à plusieurs, investissement à plusieurs, l'humain étant ce qu'il est, il y a possibilité, peut être, d'une mésentente, et risque de "chacun reprend son matos". Mais, ça, c'est juste parceque j'ai eu cette mauvaise expérience il y a Vingt ans, donc avis totalement perso.

[ Dernière édition du message le 02/09/2013 à 15:29:11 ]

13
En effet, va falloir que je vois ce que ça donne dans mon garage :P

Je regarderai pour les trafics :)

Citation :
tu l'aura compris en utilisant Ibimerde (je m'en servirai même pas pour sonoriser mes chiottes!!)

Tu m'as tué xD

Je vais me renseigner sur le prix de la loc :)

Sinon par rapport a l'association avec le pote, financièrement c'est pas ce qui me fais peur ... J'ai plus peur par rapport a son sérieux qui est parfois mis a l'épreuve icon_facepalm.gif :/
On verra bien ^^
14
Business is business and only business. Les affaires sont les affaires, et ce n'est pas forcement un ami ou un membre de la famille qui fera le meilleur partenaire en affaire. Donc a toi de jauger tes objectifs, les siens et de voir s'il y a un terrain commun. Sinon autant laisser tomber le partenariat avant de risquer de perdre un pote.
15
Citation :
Avis perso: je tourne en solo, investissement en solo. Qd tu tourne à plusieurs, investissement à plusieurs, l'humain étant ce qu'il est, il y a possibilité, peut être, d'une mésentente, et risque de "chacun reprend son matos". Mais, ça, c'est juste parceque j'ai eu cette mauvaise expérience il y a Vingt ans, donc avis totalement perso.

+1
on fait des ptites soirées pour les potes, on est 3, et on a chacun son matos que l'on se "prête", mais quasi rien en commun, ça permet de s'y retrouver

Pour les lights, pas besoin d'en mettre trop, au mariage de mon pote jeudi dernier, j'avais seulement un ADJ REVO, un Dual GEM, 3 PAR, et c'est tout... 120 invités, donc environ 50 danseurs.
Et c'était nickel :)

Bon sinon je plussoie les avis positifs, tu as l'air de partir sur de bonnes bases (respecter les goûts) et de réussir à te faire ton petit réseau petit à petit, donc bon courage pour la suite :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

16
De toute façon, je compte avoir mon matos au complet au cas ou ça foire avec l'autre ;)

Je te remercie :) J'espère reussir :p
17
Salut,
Concernant le son, je sais pas quel est ton budget mais comme tu as parlé des elokance "slim" je te conseille d'aller voir le système vertus de chez FBT (colonne de "type" line array avec caisson). C'est un peu plus cher mais la qualité est (à mon avis) bien supérieure. De plus tu peux moduler et faire évoluer facilement ton système, toutes les enceintes sont auto alimentées, tu peux les mettre en série (avec des réglages de dsp dédiés) ET elles ne prennent pas trop de place et ne sont pas lourdes.
Par exemple un caisson (600w) et deux colonnes (500w) = 20 kg + 2x10 kg, donc c'est très facilement transportable (seul en deux voyages) et stockable et ça tient dans un coffre de voiture. Le prix ? variable selon ou tu l'achètes, en mag, internet, france, étranger...bref à toi de voir en fonction de ton intérêt, éthique, prise de risque (/sav). Disons que la fourchette pour 2 colonnes et 1 sub tourne entre 2200 et 2700.
A savoir que le système est toujours présenté avec 2 caissons et 2 colonnes, mais tu peux brancher deux colonnes sur 1 caisson, par contre tu ne pourras pas (dans ce cas) exploiter les colonnes à leur maximum car le sub sera en peine.Tu pourras par la suite rajouter un deuxième caisson et aura déjà une bonne puissance avec de la qualité.
En tout cas je peux t'assurer qu'avec un seul caisson tu peux déjà faire une bonne soirée pour une centaine de personnes en intérieur (et tu ne forces pas trop sur les sat vu que tu les pousse moins...)

bref, il y a plein de solutions, de marques à voir en fonction de nombreux critères mais je rejoins l'avis général, qu'il vaut mieux prendre d'emblée un système de qualité, quitte à ne pas tout avoir tout de suite et faire évoluer par la suite.

L'idée de la loc est bonne également, perso je tiens à avoir mon propre matériel son et je loue les lumières si besoin (c'est pas très cher)

Il y a apparemment une autre marque qui semble avoir de bons retours (en terme de qualité) qui fabrique des systèmes 2.1 avec colonnes compacts et puissants (sur ce point tout est relatif bien sûr) il s'agit de novacoustic (mais les satellites sont passifs) et le prix est relativement égal à fbt. De plus je n'ai jamais entendu (seulement avis).

Bon courage!

18
salut,

D'abord merci d'avoir participé a mon sujet :)

Je n'ai pas de budget exact, justement j'ai fais appel a vous pour avoir des conseils et voir ce qu'il me faut exactement ;)
Donc petit a petit je prend note de toutes vos suggestions et je vais refaire un récapitulatif comme sur mon premier message :)

Je pense de toute façon commencer en loc si les tarifs sont bon :) mais je compte de toute façon acheter mon matos pour diverses raisons. (Loc = caution -> Casse = plus caution ^^, le fait de devoir aller loué le matos avant chaque fête, ...)

Je me renseignerai également sur novacoustic :)

Merci d'avance pour les éventuelles prochaines réponses :)
19
Moi de ce qu'on m'a dit sur du matos de sono le risque de casse est minime ou alors si il y avait casse la caution ne serait peut être pas suffisante pour réparer, elle est surtout la pour que tu ramène le matos au loueur ^^ ;) :-D

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

20
Dans ce cas ça peu être bon pour louer :)
Je vais me renseigner des tarifs ;)