Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traktor S4+Technics+Timecode="ultrapitch" possible ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 585 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Traktor S4+Technics+Timecode="ultrapitch" possible ?
Bonjour à tous,
J'envisage prochainement l'achat de platines vinyl pour utilisation mixte (vinyl/timecode) avec Traktor, et je me demandais si le logiciel permet de s'affranchir de la limitation de pitch de la platine. Par exemple que le +/-8% de la platine corresponde à du +/-16% sur le morceau en lecture en timecode ?

Merci à vous
2
Ouais tu peux faire ça ! :bravo:
Par contre la manipulation est un peu relou: tu dois d'abord bouger le pitch du deck a l'endroit voulu sur le logiciel, et ensuite tu peux passer en mode relative ou absolute.
Tu peux même aller jusqu'à +/-100% il me semble mais je vois pas l'utilité.. :mdr:

"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

 Ancien pseudo: DJVace

3
Merci Alexis!
En fouinant un peu j'ai cru comprendre qu'en effet il est possible de "d'abord" modifier le pitch via le logiciel dans la zone voulue, puis d'affiner le réglage avec le fader de la platine qui lui reste en +/-8%.
Il ne semble en revanche pas possible de "dire" au logiciel : quand le pitch fader platine est bougé, la valeur est doublée pour la lecture du titre, soit (par exemple) 1% de pitch fader = 2% au niveau du titre joué.
Sinon moi non plus je vois pas trop l'intérêt "d'ultrapitché" les titres mais c'est juste que concernant mon projet d'achat platine j'hésite entre : me faire plaisir et acheter des modèles "mythiques" (Mk5) fiables et précises mais assez chères (donc avec un pitch fader à +/-8 avec les inconvénients liés) ou acheter des platines "dernières génération" (type OEM Synq, Reloop et autres) qui n'ont pas de "valeur ajoutée" particulière mais possèdent des moteurs plus coupleux des pitch étendus et sont deux fois moins chères.

A savoir que je n'ai encore jamais vraiment mixé avec des platines vinyl (essayé seulement à l'occas ) que je ne scratch pas mais aimerait bien apprendre (sans réelle prétention, plus pour le fun et ajouter deux trois petits effet lors des mix ou transitions).

Les technics sont chères mais leur réputation n'est plus à faire et je pense leur "valeur" stable dans le temps (en cas de revente) donc j'hésite, j'hésite...

4
C'est sur c'est difficile de choisir. Si le budget te freine ce serait peut être mieux de commencer sur des platines moins cheres de type Synq ou Reloop, elles ne sont pas mauvaises !

"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

 Ancien pseudo: DJVace