Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat nouveau materiel.

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 587 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Achat nouveau materiel.
Bonjour,

Futur possesseur de nouvelle pièce, j'aimerai avoir quelques avis sur certains points.
Je me lance dans le "djin" ce mois-si, actuellement dans la prod depuis 2-3 ans. J'ai prévu d'acheter ce mois si : - 2 CDJ2000 Nexus
- 1 DJM900 Nexus
- 2 KRK VXT8
Plusieurs question donc : Tout d'abord en fouillant un peu le forum, j'ai cru comprendre que la 900N et la 2000N ce valait plus ou moins, c'est plus un problème de transport après ?
Ensuite les VXT8, mes parents sont musiciens j'ai donc hérité de 2 yamaha trèèèès vieille, il me faut donc des enceintes à la fois de monitoring et qui pourront me servir pour des soirées + ou - grosse, bon choix ?
J'ai un macbook, et je veux utiliser le logiciel recordbox qui à l'air plutôt cool, je voudrais donc le connecter avec les CDJ, si j'ai bien compris j'ai besoin d'un routeur pour que les 2 soient link entre eux et le macbook ? Du coup pas besoin de clé usb, ou il faut quand même prévoir en cas de problème pour avoir un backup ? Si oui des idée de clé usb ?

Merci !! :) (si vous avez des conseils de meilleur matos, pas de restriction de budget, envoyez vos avis)
Afficher le sujet de la discussion
11
Le problème de la boombox c'est qu'il faut tout mettre sur cassette, pas très pratique.

@DJ_1337, j'ai déjà un controler, le DDJ SX, que j'ai eu au bout de 3 mois d'attente avec leur approvisionnement plus que moyen .. (je débute mais pas tant que ça quand même, j'ai 2 petites année "d'acquis" on va dire) Du coup j'ai les moyens d'acheter le top sans devoir manger des patates tous le reste de l'année, autant en profité. :)
12
Pas sur que ca va te changer la vie entre un SX et une config CDJ hein...:-D
13
c est sur que si tu debutes avec 2 "petites" années, fais toi plaisir ^.^

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

14
Sur cassette?

Moi je te dis de fabriqué un caisson en bois, récupérer une batterie, des enceintes de bagnoles, un poste de voiture qui fait usb et d'assemblé le tout. Je peux te garantir que tes 10 potes vont avoir mal aux oreilles si t'envois à fond :bravo:
15