Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire un set en mixant dans le casque uniquement, question...

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 943 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Faire un set en mixant dans le casque uniquement, question...
Bonjour,

C’est un sujet un peu particulier, ne soyer donc pas trop reducteur ;)

Pour faire court, j’ai toujours mixé sur du matériel dont je ne citerais pas les marques avant d’arriver sur une table un peu plus pros, à savoir la VMC 002.

Ayant une famille, j’ai rapidement appris à mixer dans le casque et les sets enregistré étaient bien fidèles.
J’ai essayé d’autres matériels depuis (Xone 22 , DJX 750 , Hercules rmx…) pour toujours revenir vers ma VMC 002.

Finalement, j’ai su enfin acheter une table bien plus pro, la PMC 280, et c’est la ou je ne comprends plus rien.

La seule table sur laquelle je peux mixer des heures dans le casque sans sentir un mal de tête et la VMC 002. Même la Vestax PMC 280 me fait sentir un mal de tête après 20/30 minutes de mix. En gros, je sens ma tête lourde, les oreilles qui chauffent, chose inexistant sur la petit vestax.

Alors, je me demandais si j’étais le seul, je me doutes que la majorité d'entre vous mixent sur des haut parleurs ou en Discomobile/Club mais es-ce que cela vous arrives de mixer dans le casque et si oui, de sentir cette tête lourde après un certain temps ?

J’’ai exclue le casque car juste en jouant/écoutant de la musique/regardant des films avec le même casque tout va bien.

Comme dit au début, c’est un sujet un peu particulier mais vos avis ou expériences m’intéressent.


[ Dernière édition du message le 14/09/2013 à 11:07:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Le mieu serai que tu puisse trouver un coin chez toi pour pouvoir mixer sur une petite chaîne hifi plutôt que de tout faire au casque ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

12
Vu l'isolation ici, c'est totalement impossible de mixer même à bas volume. Je vais essayer de tester d'autres casques...
13
Sennheiser HD25 CII, une valeur sure ;).

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

14
Et les intras tu a tester ?
J'ai deux trois idées un peu tirée par les cheveux : poids du casque, arc autour du cerveau, compression de l'oreille interne, et du coup en fonction du son de la table tu prends ... :bravo:

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -