Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide : Débutant

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 837 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide : Débutant
Bonjour à tous,

Lorsque j'enregistre les mixs que je fais avec Traktor Pro, il y a souvent des différences de niveaux sonores entre les musiques.

Exemple : La musique A est en train de jouer, la musique B arrive et lors de la transition la musique B est plus forte que la A.

Une fois que l'on écoute le mix, les différences de volume s'entendent et ce n'est pas très joli pour les oreilles :oo:

Comment puis-je "retoucher" mon mix une fois l'avoir enregistrer ? Diminuer l'écart de volume entre les deux chansons ? Lisser le son et le rendre agréable à l'écoute ?

Il y a t'il un therme pour dire cela ? (mastering ?)

Merci d'avance ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Burst :
Merci Cloud pour ta réponse si rapide.

Donc si je comprend bien, les artistes qui post des podcasts, se sont simplement enregistrés pendant qu'ils mixaient ? Sans retoucher quoi que ce soit ?

Une dernière question, comment fait on pour enregistrer son mix avec une qualité sonore potable ? Je branche directement ma sortie rec de ma table de mixage a la sortie micro du Pc ? (Et j'enregistre le tout avec Reaper ou Audacity ?

Pardon pour la foire aux questions mais je voudrais que tout soit bien clair dans ma petite tête :bravo:



Oui tu dois etre capable de le faire sans retouche, car au final le podcast n'est juste qu'une vitrine d'exposition de tes capacites de DJ. Si tu n'es pas capable de mixer en live sans retouches, alors quelquepart tu fais de la pub mensongere. Apres il est courant de retoucher les mixtapes pour diverses autres raisons, tel que le manque de temps ou le besoin d'avoir un formatage particulier. Mais ce n'est clairement pas un service a se rendre que de prendre l'habitude de retoucher avant de savoir faire les choses proprement.
12
D'accord. Merci d'avoir consacrer du temps à mon post.

Bonne continuation à tous :8)
13
Perso pour m'enregistrer je passe par ma sortie booth ça permet d'avoir un contrôle direct sur le niveau de sortie et ainsi éviter de saturer l'enregistrement, n'ayant pas de pc possédant une entrée ligne correct Je pas par une petite carte son numark que je branche en USB au pc et j'utilise audacity pour enregistrer ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

14
Pour répondre à ta question: avec audacity via l'entrée ligne du PC ça le fait :)

si tu veux faire mieux, tu peux prendre une petite carte son USB, mais pas forcément besoin dans un premier temps.

juste bien faire attention de ne pas saturer à l'enregistrement (barres verticales rouges dans audacity aux endroits saturés), parce que là le son devient dégueu, et c'est irrattrapable

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard