Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commencer dans l'animation de soirées

• 30 réponses
  • 9 participants
  • 3 156 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commencer dans l'animation de soirées
Bonjour à tous !

Je me présente, je suis Adrien, alias SeeQz Dadou, et je suis DJ amateur. Me mixe plutôt de l'electro, vous pouvez voir ce que je fais sur mon SoundCloud. Maintenant que j'ai bien ma platine DJ Control Air en main, je pense commencer dans l'animation de soirée.

Premièrement, je voulais savoir si il y a une réelle demande dans l'anim' avec des musiques electro et pas avec seulement des Rocks, des musiques plutôt féminines ou des musiques que l'on entend à la radio. Parce que mixer que cela ne me botte pas trop trop.

Ensuite, niveau enceintes je comptais investir dans ce pack de chez Thomann. Est-ce un bon choix ?

Niveau light, je possède déjà des lasers, et des spots. Je voulais avoir vos avis quand aux light que je dois acheter pour avoir un ensemble sympa? Je pensais à des lyres telles que celles là http://www.terredeson.com/eclairage/lyres/lyres-a-leds/xs-15-spot-black.html.

Quand j'aurais un peu de sous, je pense changer ma platine pour acheter la Numark N4. Est-ce un bon choix ? :)

Merci d'avance,
SeeQz Dadou

[ Dernière édition du message le 19/10/2013 à 14:00:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Je trouve que ces mecs ne font pas rêver, il ne vivent que par l'argent, et non plus pour la musique...

De plus, maintenant ce sont plus des producteurs que des DJs !
22
Tout a fait ca :bravo:

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

23
Pour l'éclairage tu peut entrer un coup d'oeil à ce qui ce fait dans les soirée pro sur le topic "photos et vidéo de vos soiree... " il y a de très belle chose avec peut de matériel et le descriptif du matériel utiliser est quasi systématique donc va fouiller un peut dans les 20/30 dernières pages il y a eu du très beau ;)

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

24

Citation de sacem :

Faut-il acquitter des droits pour des animations musicales lors d’un mariage, d’un anniversaire, d’une fête de famille ?

Il n’y a pas toujours de droits d’auteur à acquitter pour la diffusion de musique au cours d’un mariage, d’un anniversaire ou d’une fête de famille. D’après la loi, pour ne pas acquitter de droits, ces manifestations doivent être privées, gratuites et limitées au cercle de famille. La notion de cercle de famille doit s’entendre de façon restrictive et ne concerne que « les personnes, parents ou amis très proches unies de façon habituelle par des liens familiaux ou d’intimité ». Concernant la gratuité, cela implique que la prestation éventuelle d’un DJ ou d’un animateur soit prise en charge intégralement par l’organisateur et ne soit pas répercutée sur les invités, par exemple sous la forme d’une participation aux frais.
En cas de doute notamment lorsqu’il est fait appel à un orchestre rémunéré, n’hésitez pas à prendre contact avec votre délégation Sacem la plus proche.

https://www.sacem.fr/cms/home/la-sacem/reponses-a-vos-questions/toutes-les-reponses/toutes-les-questions-reponses/utilisateurs-cote-pratique

dans tous les cas c'est l'organisateur qui paye les droits

y a quand meme des péteux ici facepalm  Citation de melon d'or :

Le metier de dj animateur c'est la musique de franchouillard,avec une animation micro.

25
Il a quand meme pas entierement tort...:-D
26

franchouillard = français moyen ,c'est pas parce que tu écoutes ou mixes tel ou tel style de musique que tu es un francais moyen ou supérieur  facepalm .

27
Citation de chris :
franchouillard = français moyen ,c'est pas parce que tu écoutes ou mixes tel ou tel style de musique que tu es un francais moyen ou supérieur .

Ca c'est une reaction typiquement franchouillarde ! :oops2:
28
Citation :
franchouillard = français moyen ,c'est pas parce que tu écoutes ou mixes tel ou tel style de musique que tu es un francais moyen ou supérieur facepalm

:-D:-D c'etait juste pour marquer la difference entre les soirées qu'il veut faire,et le metier ''d'animateur''...Apres je prefert faire des soirées privées pour des gens fortuné qui sont plus select dans la musique,que pour des francais moyen..connaissant la musique des mariages et autres de la moyenne des francais oui c'est franchouillard (tourner les serviettes et la compagnie creole hein...:bravo:)
Mais t'inquiet pas je respect ce travail que moi je suis incappable de faire,et surtout blablatter dans un micro..

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

[ Dernière édition du message le 21/10/2013 à 20:22:25 ]

29
Bon, je vais faire remonter le sujet car mon projet a quelque peu muri dans ma tête :-D

De coté enceintes, je vais investir dans des RCF Art 312A MKIII, pour pouvoir animer un peu partout.
Ensuite, je me suis rendu compte que ce qu'il me plaisait, c'est pas me faire plaisir en mixant ce que j'aime, mais vraiment mixer de tout, selon la facon dont réagissent les gens ! Ce que j'aime, c'est mettre l'ambiance !
Cela me ferme un peu moins les portes des soirées que je peux animer !

J'ai juste une dernière chose à vous demander, bénéficier un peu de votre culture musicale; vous pouvez de donner des noms d'artistes ou de titres orientés rock et "franchouillardes" ?

Merci d'avance.
SeeQz Dadou
30

franchouillard vous avez dit ?
ok,pardon :fleche:
il y des gens qui font de l'animation leur taf ils vont certainement mieux te renseigner que moi…..

[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 11:41:48 ]