Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment s'ameliorer dans certain style de mix ? (vinyl)

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 4 412 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion comment s'ameliorer dans certain style de mix ? (vinyl)
bonjour,
voila mon probleme ,je mixe sur vinyl et ya des style de zic ou j'ai aucun souci ou les enchainement sont fluide et sa passe nickel ... les style ou je me demerde sont , la techno la minimal techno ,la hardtek ,l'electro la tribecore et la drum and bass j'ai fais des prograis mais c'est pa encore sa !!
ce qui me bloque ce sont les kicks saturer comme le hardcore et les breaks :furieux: j'en est marre ya des jour ou sa passe nickel et d'autre ou c'est la cata !!!
comment faire pour m'ameliorer surtout dans le hardcore ...? la drum and bass j'ai piger le truc je cale sur les snares , si vous avez des astuces je suis preneur !!!
merci..
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben en fait je penssè que au feeling sa marcherai :-D bon main tenant je vous. Emmerde plus je vais bosser!!
22
Ben en fait je penssè que au feeling sa marcherai :-D bon main tenant je vous. Emmerde plus je vais bosser!!
23
Au feeling ca marche aussi, mais le feeling ca se construit et ca se travaille. Aujourd'hui a part sur des morceaux que je ne connais pas, je ne compte pas forcement les temps hein, mais parce que auparavant j'ai fait l'effort d'imprimer la structure du morceau en faisant ce travail. Le feeling ca ne veut pas dire au petit bonheur la chance ! :oops2::-D
24
OK des cet aprem je vais metre vos conseil en pratique!!
25
GG Ho Dog et Cloud, je crois qu'on peux pas faire plus clair^^

Pour la dnb, une fois que t'aura pigé le truc pour caler correctement 2 track tu saura le faire pour n'importe quel morceau, comme je disait c'est la même structure d'une chanson à l'autre (à quelques exceptions près), ça facilite les choses :)

Ce qui aide beaucoup aussi c'est d'écouter des mixs régulièrement, pour comprendre à quel moment envoyer le morceau suivant tout en restant cohérent dans les phrases ^^

https://soundcloud.com/silidrone

http://www.mixcloud.com/Silidrone/

26
la drum and bass c'est particulier , je me suis arracher les cheveux et enervé pas mal de foi:oops2:
pour commencer a mettre vos conseils en pratique je vais m'entrener d'abord avec de la minmal et de la
techno basique ,.
27
Pour la drum, ma méthode de calage ou de rattrapage ne se fait ni au kick, ni au snare, mais au hit hat. Ils sont plus présents et donc plus facile à suivre. Je me focalise sur eux et j'utilise les kick et les sanre en support. Sinon, je ne "compte" pas au sens littéral du terme. Je me base plutôt sur la mélodie, les phases du morceau qui t'en donne la structure globale et qui reviennent en boucle. Bref je compte indirectement...

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

28
ya aussi autre chose que j'ai remarquer ... sur mes audiophony tt 2930 sa fai 8 mois que je les ait

est j'ai toujours mixer avec .e pitch a 20% ...et cet aprem j'ai mixer avec le pitch a 10% et je suis beaucoup
plu precis , j'ai vu sa dans un livre ...
29
Euh c'est normal, vu qu'a course egale de fader, t'auras une resolution doublee a 10 plutot qu'a 20%.:oops2:
30
Je comprend beaucoup mieux le choix de ton pseudo maintenant karnaje :mdr:

Oh ça vaaaaaaaaa, petite blague :bravo: