Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dénoncer un faux dj ?

  • 33 réponses
  • 20 participants
  • 7 000 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion dénoncer un faux dj ?

salut à tous bon ma question ne parait peut être pas très précise donc je m'explique je suis prestataire dans le domaine de l'animation, sonorisation, éclairage et j'ai monté ma micro-entreprise de sono et j'ai un problème c'est une sono qui travaille au "black" qui me vole pas mal de presta par rapport à son prix bien plus bas mais qui malheureusement fais pratiquement que des soirées privée mais il fait quand même quelque soirée publique et je souhaite le dénoncer mais à qui ? comment ? je suis bien évidement aller l'avertir mais cette personnes ne semble pas trop comprendre mes avertissement et se montre même très isolante donc voila pourquoi je fais appelle à vous

 

DSL je ne ses pas dans quel catégorie maitre se sujet.

Afficher le sujet de la discussion
11

donc je commence par l'ursaff et après la sacem c'est bien sa ?

12

Citation de : jejesonorisation

super, merci a vous bravo  pour vos réponse rapide

pour l'ursaff je leur dis quoi ?

 qu'un gars te fait de la concurrence et que tu " penses" qu il n'est pas déclaré .

13

ok je ferai sa lundi mrgreen 

 

merci a vous bravo

14
au pire tu la joue mafiosi , batte de baseball et cagoule tu te debarasse de la concurence :-D:-D

house ... french house !

15
Gaffe que la batte de baseball ne lui revienne pas en retour de bâton...
Perso je suis pas très fan des "dénonciations" en tout genre.

Que tu déplores qu'il fasse cela de façon non déclarée, cela se comprend, tu paies des taxes et pas lui; mais tu possède également comme mentionné une assurance gage de sécurité pour les organisateurs. Fais donc valoir cela (notamment pour les prestas publiques).
Les mairies ou associations qui l'emploie dans le cadre de prestations publiques sont également responsables (en terme de vérification qu'ils sont dans les clous)et ne peuvent ignorer (à moins qu'il fasse de fausses factures) qu'il n'est pas déclaré et donc qu'ils prennent de gros risques (autant que lui).
Je t'encourage à communiquer sur ce point auprès des des organisateurs.

On connais tous des gens qui font des trucs plus ou moins légaux et va t'on pour autant les dénoncer ? De plus je pense effectivement que cela ne t'apportera rien...sinon une mauvaise réputation.

Enfin si cette personne te "vole" tant de contrats; ce n'est peut-être, je dis bien peut-être, pas qu'une question de prix.
Et cette question te l'es tu posée ?


16
Une tête de cheval mort dans le lit au réveil, ça a fait ses preuves :-D
17
Ou de kidnappé son chat.:-D
18
On a quand même un peu tous commencé en faisant de petites soirées payées au black le week end quand on était étudiant (ou pas:8) ). Ca m'étonnerais qu'à 18/19 ans, beaucoup aient déjà monté leur boite.
Après, si le contexte est très différent et si le gars en fait son activité principale, il devrait avoir une structure commerciale et surtout avoir une assurance comme dit au dessus. Si le mec persiste, DGCCRF et mais surtout une petite lettre aux impôts + URSSAF pour dénoncer la fraude fiscale et le travail dissimulé, ça devrait le mettre hors circuit pour un moment. Quand tu te tape un contrôle fiscal et que tu dois payer 3 ans d'arriérés d'impôts et 80% de pénalité en plus, ça fait très très mal.

[ Dernière édition du message le 03/11/2013 à 11:47:04 ]

19
je pense surtout que t es un mauvais dj meme si t es plus cher tu devrais toujours garder ta clientele
j y crois pas il dit qu il perd des clients cela veut dire que le dj non declare est meilleur que toi ben alors change de taf !!!!!!!!!!!!!!:bravo: et de plus allez baver cela ne va pas te rendre tes clients car l autre dj il va te pourrir la vie :(((:((( tout ce sait un jour ou l autre réfléchis bien avant :oo:
20

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T