Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Matos fiable et de qualité.

• 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 526 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Matos fiable et de qualité.
Bonjour ami(e)s DJ,

voilà, je vous expose la situation. Une des compagnies de danse avec laquelle je travaille régulièrement m'a émis le souhait pour sa prochaine création (courant 2014), de faire appel sur scène aux compétences d'un DJ.. jusque là rien d’extraordinaire.. à ceci près que cette compagnie souhaite investir elle-même dans une partie du matériel (hors instrus) pour ne pas être tributaire matériellement du DJ (ce qui me va très bien). Cela ne concernerait que, et exclusivement la régie DJ : à savoir la console, éventuellement d'un rack d'effet dédié (?), ainsi que deux authentiques platines pour galettes noires (obligatoire car la scénographe y tient tout particulièrement). Les platines disque quant à elles, seront plus que probablement des Technics SL 1200 MK2 (valeurs sûres à priori).

Le prix n'est pour le moment pas arrêté.. donc impossible pour moi de vous donner un ordre de grandeur, mais il se pourrait bien que l’investissement consenti pourrait atteindre à la louche trois bons milliers d' €uros. Pour tout ce qui est instruments électroniques style ;Groove Machine, ordi et consorts, ils seront bien entendu à la charge du DJ lui-même. La musique diffusée/jouée (hors musiciens "acoustiques et électro-acoustiques") sera à priori de style électro et ponctuelle. Voici pour les exigences de la compagnie.

Mes exigences de technicien serait pour la console :

-haut niveau de fiabilité
-sorties symétriques sur XLR, si possible proposant un isolation galvanique sans devoir avoir recours à des D.I.
-Bonne voir excellente qualité sonique
au moins un bon préamp micro
-suffisamment d'entrées stéréophoniques pour ne pas qu'elle soit "à la rue" rapidement
-un correcteur de timbre par voie de bonne qualité, si possible à triple action (basse, médium et aigu)
-une section monitoring complète avec la possibilité que le DJ puisse lui-même gérer du plateau son propre niveau de retour, et que cette section monitoring soit également sur sorties symétriques avec connecteurs XLR de préférence, Jack c'est égale.
-Un départ auxiliaire par voie commutable en pré ou post fader afin d'y relier en toute simplicité une boite à effet externe pour qu'il/elle puisse avoir une liberté complète d'action. Ceci posé, les effets de types réverbes ne sont absolument pas primordiaux, car si effet de réverbe il doit y avoir, c'est à moi qu’incombera la tâche de le gérer depuis la régie façade.

Est ce qu'une telle console existe ? Ou dois-je revoir mes exigences à la baisse ? Pour le moment mes recherches restent hélas infructueuses.. d'autant plus que mes compétences en Djing, et du matériel qui va avec, sont de l'ordre du néant absolu. Dans un premier temps le choix ne sera de toutes façons pas arrêté de façon définitive ici, il est juste question éventuellement de me filer un gros coup de main pour "dégrossir" la recherche, et toute éventuelle proposition et remarques seront étudiées comme il se doit avec le plus grand soin :bravo:

Je vous souhaites à toutes et tous un excellent dimanche, et vous remercie par avance de votre aide qui sera sans nul doute précieuse, ainsi que très appréciée.

Merci à vous et merci de votre indulgence.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

ok je te remercie djzephyrin. Je prends note de toutes tes remarques.:bravo: