Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un contrôleur ? Ils désertent Traktor ?

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 2 519 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix d'un contrôleur ? Ils désertent Traktor ?

Salut,

Je souhaite changer de contrôleur pour Traktor, je mix depuis 15 ans du vinyl au cd et surface...

J'ai eux des produits Numark, A&H et Denon...

Je pioche le web pour voir ce qu'il y a de neuf... et pour Traktor en dehors de produits NI c'est un peu la déroute non ? J'ai l'impression que les fabricants s'orientent vers Serato ou c'est une erreur de m'a part ?

Ce que je cherche : Un produit portable, par trop lourd (si j'utilise un contrôleur c'est pour éviter de transporter 15 à 20kg de matos), qui permet de gérer 2 pistes traktor et 2 pistes Input (CD ou Platine), une très bonne stabilité et sortie audio de qualité. (je ne suis pas contre l'achat d'une AudioDJ + contrôleur...)

Petite précision, je possède deux F1 pour les remix Deck.

J'utilise énormément les CUE, Filtre et FX. je n'ai pas spécialement besoin de Jog (pas de scratch, juste de quoi contrôler mes pistes et un mixeur)

Le budget est secondaire mais ça doit-être STABLE et FIABLE.

Ce que j'ai trouvé :

- DJM T1 = elle me semble complète mais pas de gestion du Filtre ?? Assez lourde...

- Z2 = je dois ajouter un F1 pour gérer mes deck si j'ai bien compris.

- S4 MKII = pas de XLR en sortie, pour du pro c'est balot...quid de la qualité et stabilité ?

- VCI 400 = elle semble en fin de vie...

Ce que j'ai éliminé :

- Numark = trop lourd, encombrante.

- DDJ Ergo K = pas assez d'entrées.

- DDJ S = pas assez d'entrées, mapping stable ?

- DDJ T1 = semble avoir une qualité moindre.

J'ai l'impression également que Pionner va clairement vers Serato, non ?

J'aimerais rester sur Traktor = Stable, complet, j'ai tous mes DJsets et Cue depuis des années dessus !

Voilà,

Merci pour vos réponses :)

 

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 00:39:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Me reste quoi comme choix alors ? S4 - VCI 400 ? ou y a d'autres contrôleurs du même genre chez d'autres fabricant ? Reloop ?

 

le S4 + 2x F1 ça fait pas loin du mètre :)

22
Sinon t'as l'option modulaire. Un F1, un X1, une carte son Audio 8/10, et une table que tu laisses a la maison. En soiree tu utilises la table du club et tu n'as qu'a transporter les X1/F1 et ta carte son. Perso c'est ce que je fais.
Sinon dans les autres all-in-one, t'as la serie des DDJ-SR/SX chez Pioneer, les Denon MC3000/6000, la Vestax VCI-380, Novation Twitch, Numark NS6/4Trak, Reloop Terminal Mix 2/4...
23

tous les contrôleur dont tu me parles sont compatibles traktor ?

24
Oui.
25

ahh..je posais la question car dans le setup wizard de traktor ils n'y sont pas...ça laisse du choix d'un coup !

26
Le setup wizard ne recense que les controleurs premappes pour Traktor (Traktor Ready). Mais tu peux mapper n'importe quel controleur MIDI dans Traktor ou importer un mapping cree par un autre utilisateur.
27

oui je sais j'avais du mapper ma Xone:DX à l'époque mais quel bordel et la lenteur du mapping...

28
Aujourd'hui c'est assez facile de trouver des bons mappings pour plus ou moins tout en ligne. Par exemple ici : https://maps.djtechtools.com/
La democratisation du DJing n'a pas que des inconvenients...:-D
29

Merci,

Au fait, bête question...mais...est-il possible d'exporter ses playlist Traktor + Cue point vers Serato ? (a mon avis les playlist oui, les Cue non...)

 

30
si tu les fait en listes de lecture sur itunes oui...,en revanche les cue,hot cue,non..

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T