Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un contrôleur ? Ils désertent Traktor ?

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 2 515 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix d'un contrôleur ? Ils désertent Traktor ?

Salut,

Je souhaite changer de contrôleur pour Traktor, je mix depuis 15 ans du vinyl au cd et surface...

J'ai eux des produits Numark, A&H et Denon...

Je pioche le web pour voir ce qu'il y a de neuf... et pour Traktor en dehors de produits NI c'est un peu la déroute non ? J'ai l'impression que les fabricants s'orientent vers Serato ou c'est une erreur de m'a part ?

Ce que je cherche : Un produit portable, par trop lourd (si j'utilise un contrôleur c'est pour éviter de transporter 15 à 20kg de matos), qui permet de gérer 2 pistes traktor et 2 pistes Input (CD ou Platine), une très bonne stabilité et sortie audio de qualité. (je ne suis pas contre l'achat d'une AudioDJ + contrôleur...)

Petite précision, je possède deux F1 pour les remix Deck.

J'utilise énormément les CUE, Filtre et FX. je n'ai pas spécialement besoin de Jog (pas de scratch, juste de quoi contrôler mes pistes et un mixeur)

Le budget est secondaire mais ça doit-être STABLE et FIABLE.

Ce que j'ai trouvé :

- DJM T1 = elle me semble complète mais pas de gestion du Filtre ?? Assez lourde...

- Z2 = je dois ajouter un F1 pour gérer mes deck si j'ai bien compris.

- S4 MKII = pas de XLR en sortie, pour du pro c'est balot...quid de la qualité et stabilité ?

- VCI 400 = elle semble en fin de vie...

Ce que j'ai éliminé :

- Numark = trop lourd, encombrante.

- DDJ Ergo K = pas assez d'entrées.

- DDJ S = pas assez d'entrées, mapping stable ?

- DDJ T1 = semble avoir une qualité moindre.

J'ai l'impression également que Pionner va clairement vers Serato, non ?

J'aimerais rester sur Traktor = Stable, complet, j'ai tous mes DJsets et Cue depuis des années dessus !

Voilà,

Merci pour vos réponses :)

 

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 00:39:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

C'est bien ce que je pensais...quel merde d'être enfermé dans un soft...enfin pas grave lui ou un autre...c'est surtout des années de Cue, Hot Cue,...que je ne voudrais pas perde :)

32

Après un p'tit tour des sites constructeurs et forums je vois deux possibilités : VCI400 ou S4MKII...je dirais a chaud que j'irais vers la VCI400 : ouverte a d'autres logiciels, solidité (3.5 Kg pour la S4 et 4.5 Kg pour la VCI400), des jogs calibrables, sortie XLR,...

D'un autre coté la S4 MKII est taillée pour Traktor...mais...et j'ai du mal a comprendre pourquoi (en dehors des explications habituelles) A chaque fois que je parle de Traktor ou d'un contrôleur NI, c'est limite si on ne me ri pas au nez...NI tu met AutoSync et voilà...Serato tes un vrai, si tu utilises une DDJ-SX tes un pro et alors le couple djm + cdj, la tes un dieu...je comprend les avis, les choix de chacun mais bon de la a dire que les produits NI sont pour les pijamas...

Quand je vois certains DJ utiliser des CDJ avec juste un Play/Cue et un p'tit coup de jog pour naviguer dans le morceaux...et je me dis que c'est des platines CD à 1000 euro et que les gars les utilises comme de simples contrôleur avec des MP3 sur un ordi, quel gâchis...

Autant une SL1200 a marqué son époque de par sa solidité, que les CDJ...ont paies quand même la marque...il m'est arrivé que des clubs me dise non pcq je n'utilisais pas les produits Pionner...ben maintenant c'est réglé je viens avec mon matos.

Pour toutes ces raisons je penche pour une VCI400...NI a quand même une très mauvaise presse dans les clubs et chez les pseudos pro Piopio...Technics et Denon ont déjà mis des grosses claques pourtant....j’hésite encore avec le DJM T1...

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2013 à 01:17:29 ]

33
Citation :
NI a quand même une très mauvaise presse dans les clubs et chez les pseudos pro Piopio


Faut arreter des frequenter ces gens-la... Perso je croise les doigts mais j'en ai encore jamais croise dans la vraie vie, seulement sur les forums...icon_facepalm.gif
34

puis bon, pas sur que ce soit NI en particulier, c'est plus sur les controleurs en general, t'auras les memes reactions debiles avec du vestax, je pense...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

35

CDJiste Vs. Contrôleuriste... effectivement... Carl Cox mix bien avec Traktor, pourtant c'est pas un naze...n'y bcp d'autres...

36

non, mais c'est completement con comme reaction, surtout en 2013, on est d'accord...

je prefere un bon set fait sur controleur qu'un truc merdique avec la gloire de dire: je mixe sur platines...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

37

Ont est bien d'accord...

 

Pour finir j'ai pris un S4MKII, les arguments en faveur de mon choix sont : je suis sous Traktor depuis 10 ans, il y a des midi-in-out (utile pour ma BAR) et un jack FootSwitch qui me servira de troisième main, 1Kg plus léger que le VCI400 (pour cause c'est du plastique, mais il me semble résistant), pas de mapping a faire, pas de face à coller et le retro-éclairage (utile car il fait souvent sombre !) . Il semble de bonne fabrication, je vous dirais à l'usage.

 

Pour la sortie XLR c'est un peu dommage mais j'utiliserais des Jack vers XLR.

38

en terme de qualité, jack ou XLR, c'est pareil, à partir du moment ou les jacks sont symetriques, juste que le XLR a une connexion plus sure au cas ou on tire sur les cables...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: