Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table de mixage choisir en 2014 ?

• 43 réponses
  • 9 participants
  • 4 739 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle table de mixage choisir en 2014 ?
Bonjour à tous,
Tout d'abord bonne année !
Je voulais prendre conseils auprès des nombreux forums d'audiofanzine sur un sujet où je n'arrive pas à avoir un avis tranché.
Je suis actuellement en train de changer de discobar. Pour les platines, je me suis décidé, ce sera plus que probablement des cdj 2000 en occasion. Par contre pour la table de mixage (pioneer également), c'est une autre paire de manche.
Mon budget est large, ou plutôt ma fourchette : entre 500 et 900€.
Alors dans ces prix là, que peut-on avoir :

-djm 700 occasion : +-500€
-djm 800 occasion : +-800€
-djm 700 neuve : +-700€
-djm 750 neuve : +-900€
Je n'ai pas inclus les autres tables car elles sont hors budget.

Alors parmi ces différentes possibilités, que choisir ? Les différences sont souvent minimes, etc mais n'ayant pas eu l'occasion de les avoir toutes en main, je n'arrive pas à me décider. Dans ma recherche, la valeur à la revente à également sa place. Si jamais une 850 semble une autre option, n'hésitez pas à l'indiquer.

Voilà en espérant vous lire très bientôt,
Merci d'avance.

DirtyM!X
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Maxime1610 :
Si tu regardes la dn-x1600, elle possède des effets https://www.thomann.de/fr/denon_dnx1600.htm
Elle est à 944€ en neuf mais tu peux la trouver à 600-800€ en occasion ;)

Est ce vraiment une meilleure alternative que du pio ?
22
J'ai jamais testé des tables pioneer mais niveau fonctionnalités la dn-x1600 se débrouille bien
23
et bien sinon boite d'effet externe en send return :bravo:

house ... french house !

24
en fait si ce sont les colors fx qui t'interessent djm 850 en ocass
https://www.leboncoin.fr/image_son/592797667.htm?ca=14_s un peu près dans ton budget :-D

house ... french house !

25
Citation de DirtyM!X :

J'ai actuellement une dnx 1100. Content mais l'absence de tout effet est pesante ! ^^
La 1700 est juste hors de prix.

Allen&Heat, j'en ai déjà vue, vrai que la finition est là mais je ne les ai jamais testées
Je n'ai aucun point de comparaison avec des djm que je tâte à quasi chaque sortie.

Roooo, t'aurais pas pu le dire plus tôt ? ( a moins que je n'ai pas bien lu )
Go RMX-1000 et voilou.
26
Surtout au niveau de l'écran qui est encore mieux sur CDJ 900nxs que sur 2000 classique. On a le slip mode, le loop divide, quantize.... qui rattrapent, selon moi, largement les 3 point cue des 2000 classiques.

Edit :
D'ailleurs la personne ci-dessus les a testé et il ne s'est pas senti limité par rapport à ses 2000nxs.

[ Dernière édition du message le 02/01/2014 à 15:40:07 ]

27
Citation de HugoDiker :
Surtout au niveau de l'écran qui est encore mieux sur CDJ 900nxs que sur 2000 classique. On a le slip mode, le loop divide, quantize.... qui rattrapent, selon moi, largement les 3 point cue des 2000 classiques.

Edit :
D'ailleurs la personne ci-dessus les a testé et il ne s'est pas senti limité par rapport à ses 2000nxs.

Oui les 900 nxs m'avaient tapé dans l’œil sauf qu'on est "hors budget" pour ce que je voulais consacrer pour les platines. je pensais tourner autour de 2000€ et 2x 900 nxs neuves sont à 2700€ ... Ce serait le budget de la table qui en prendrait un coup :/

Je voulais me fixer comme budget total maximum : 3000€ et budget idéal : 2500€
28
Citation de funkmachine :
en fait si ce sont les colors fx qui t'interessent djm 850 en ocass
https://www.leboncoin.fr/image_son/592797667.htm?ca=14_s un peu près dans ton budget :-D

https://www.bax-shop.fr/pioneer-djm-850-w-mixeur-dj-blanc.html
29
Citation de BeaTPowereD :
Citation de DirtyM!X :

J'ai actuellement une dnx 1100. Content mais l'absence de tout effet est pesante ! ^^
La 1700 est juste hors de prix.

Allen&Heat, j'en ai déjà vue, vrai que la finition est là mais je ne les ai jamais testées
Je n'ai aucun point de comparaison avec des djm que je tâte à quasi chaque sortie.

Roooo, t'aurais pas pu le dire plus tôt ? ( a moins que je n'ai pas bien lu )
Go RMX-1000 et voilou.

La RMX 1000 est beaucoup trop chère pour dire de faire quelques effets (à mon niveau). D'ailleurs, ma denon vient de partir à la vente ^^
30
Ha dans ce cas oui, les 900nxs étant récente le prix est rigide :-D si t'a trouvé 2CDJ 2000 a 2000e c'est très bien, je crois.