Sujet de la discussionPosté le 05/01/2014 à 03:29:32Kontrol z2 + platines vs Numark NS7 II
Bonjour à tous,
on trouve à juste titre des tas de discussions sur le NS7 II vs DDJ SX, mais pour quelqu'un qui cherche un nouveau setup en partant de zéro et qui aime le touché vinyl, je pense que le choix se porte plus sur le Kontrol Z2 de NI avec une paire de platine ou sur le NS7 II de Numark. (Pour rester dans la même gamme de prix, désolé Rane)
Dans ce cas précis, on parle d'un setup pour la maison, donc peu importe la portabilité de l'équipement et laissons de côté la différence de logiciel pour ne pas tomber dans un énième fil de discussions sur Serato vs Traktor.
Côté prix, avec un peu de chance un Kontrol Z2 à 700€, une paire de super OEM à 600€, 1300€ contre 1200€ pour le NS7 II, on va dire que ça reste sensiblement la même chose donc écartons également cet aspect.
Reste donc tout le reste pour les départager. Qu'en pensez-vous ?
Évidemment rien de mieux qu'une platine vinyle pour le toucher vinyl et bien sur les plateaux de 7" m'inquiète un peu, mais les plus du NS7 II arrive presque à me faire oublier ce côté négatif. Il faudrait compter 300-400€ de plus pour le setup Z2 + F1, ça commence à faire une différence non négligeable.
Ensuite comme l'a dit BeatPowered, le plus gros point négatif que j'avais relevé pour le NS7 II c'est qu'en cas de problème, tout part au SAV et ça fait une sacrée traversé du désert, plutôt flippant.
Comme je m'y attendais, ni l'un ni l'autre ne se démarque clairement, les deux semble être de très bon choix pour mon cas, ça va être difficile de se décider :<
Avec le Z2 tu peu très bien, dans un premier temps, mixer avec une seul platine en timecode + X1/F1, ça te laissera le temps d'économiser et tu pourra t'acheter une deuxième platine.... a ouais mais en fait c'est compliqué
[ Dernière édition du message le 05/01/2014 à 16:44:56 ]
djtrice
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17Posté le 06/01/2014 à 13:41:56
En tout cas cette NS7 ii ne veut pas arriver en France et aucune explication de la part des revendeurs & distributeurs(que j'ai appelé dailleur) j'attends depuis octobre !
Bref... si elle tourne bien, je revends mes technics