Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vestax CF-PCV Scrape Mod

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 8 326 vues
  • 12 followers
1 Vestax CF-PCV Scrape Mod
Bonjour,
si vous posséder un CF-PCV, cette modification est faites pour vous, celle-ci permet d'ajuster la courbe au plus court et de réduire le "Cut-in Time".

Sans rentrer dans les détails, un CrossFader a besoin de 2 pistes par voies pour pouvoir ajuster le volume, que vous utilisiez une courbe progressive ou de "type scratch".

En supprimant l'une des 2 pistes, le CrossFader ne fade plus :oops: , il devient On/Off (ou presque) comme un Focus Fader (par exemple), idéal pour le scratch. :bravo:

Matériel nécessaire :

un CF-PCV, celui de la photo est un CF-PCV de 3ème génération,
un objet pour gratter les pistes, ex : une lame, un Dremel, ...


Le CF-PCV avant modification.


En rouge, les pistes à gratter.


Le résultat (piste du haut au dremel, piste du bas à la lame pour modélisme).


La même chose en gros plan.


Ensuite pour ajuster le "Cut-in Time", il y a deux méthodes :

Soit vous positionnez des cales (morceaux de carte téléphonique par exemple) au dessus du CrossFader, au niveau de chaque vis, et vous réglez la distance à votre convenance.

Soit vous placez des "rondelles" directement dans le CrossFader, de chaque coté du rail, entre la rondelle d'origine et la carcasse, c'est cette méthode que j'ai choisi avec de la gaine thermorétractable.


Enfin :

Après le petit nettoyage habituel, quelques gouttes de CaiLube, et voilà. :bravo:

Maintenant le CF-PCV se prend pour un Penny & Giles ou un Focus Fader, surtout avec la 3ème génération qui est allégée par rapport à la précédente, de plus j'ai un "Cut-in Time" d'environ 0.5mm comme sur ma TTm 56.



Pour info, voici une liste non exhaustive des tables acceptant le CF-PCV :
Vestax PCV-002, Vestax PCV-175, Vestax PCV-180, Vestax PCV-275, Vestax PMC-250, Vestax PMC-CX, Vestax PMC-05, Vestax PMC-06, Vestax PMC-07, Vestax PMC-07 ISP, Vestax PMC-37, Numark Pro SM-1, Numark Pro SM-2, Stanton série SK, Stanton série SA, Technics SH-DJ/DX, ...

Hors sujet : Désolé pour la qualité des photos

Afficher le premier post
21
Personne bwwwah
22
Af et le scratch c'est mort mon vieux....

On deserte de plus en plus tellement c'est pourri ici ...
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
23
C'est sur entre les gros tendus et ceux qui parle sans qu'on puisse voir c'est trop nul domage... mais bon on commence a s'habituer :mrg:

be a jazzman????

24
10 ans après sa pourra peut être servir à un mec qui a du chercher et demander....
viewer.php
25
26
Salut tout le monde :D:

Une âme charitable aurait-elle s'il vous plait des photos ou info d'un scrape ou A-mode sur un cross Penny & Giles dans ces archives à me communiquer, Ou même des détails que les pistes à modifiés, j'ai fait le tour des différents forums sur la toile mais malheureusement aucune photo visible :(( . Je sais que le sujet est vraiment très ancien mais si une personne veut faire un ptit retour vers le futur sur ce mod, cela m'aiderai grandement :D:

Merci par avance.

Musicalement


27
https://www.digitalvertigo.co.uk/forum/index.php?showtopic=3379
Tu supprimes certaines pistes pour enlever la progressivité du cross.
28
Bonjour à tous!
Un petit déterrage ;)
En dehors des liens déjà posté (qui fonctionnent avec plus ou moins de succès) n'y aurait-il pas quelqu'un qui à une simple photo du mod? Une image vaut mille mots et dans ce cas là l'expression a tout son sens.
Merci.
29
Hello,
16 ans après, si ça peut aider voici à quoi cela ressemble la modification dans un crossfader de PMC 05 Pro III et PMC 06 (cf-05pcv). Il suffit d'ajouter une "cale" de la taille d'une allumette (répéter la même chose de l'autre côté).


djing-3178455.jpg