Vestax CF-PCV Scrape Mod
- 28 réponses
- 13 participants
- 8 428 vues
- 12 followers
Opooly
1340
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2004 à 02:25:05Vestax CF-PCV Scrape Mod
Bonjour,
si vous posséder un CF-PCV, cette modification est faites pour vous, celle-ci permet d'ajuster la courbe au plus court et de réduire le "Cut-in Time".
Sans rentrer dans les détails, un CrossFader a besoin de 2 pistes par voies pour pouvoir ajuster le volume, que vous utilisiez une courbe progressive ou de "type scratch".
En supprimant l'une des 2 pistes, le CrossFader ne fade plus , il devient On/Off (ou presque) comme un Focus Fader (par exemple), idéal pour le scratch.
Matériel nécessaire :
un CF-PCV, celui de la photo est un CF-PCV de 3ème génération,
un objet pour gratter les pistes, ex : une lame, un Dremel, ...
Le CF-PCV avant modification.
En rouge, les pistes à gratter.
Le résultat (piste du haut au dremel, piste du bas à la lame pour modélisme).
La même chose en gros plan.
Ensuite pour ajuster le "Cut-in Time", il y a deux méthodes :
Soit vous positionnez des cales (morceaux de carte téléphonique par exemple) au dessus du CrossFader, au niveau de chaque vis, et vous réglez la distance à votre convenance.
Soit vous placez des "rondelles" directement dans le CrossFader, de chaque coté du rail, entre la rondelle d'origine et la carcasse, c'est cette méthode que j'ai choisi avec de la gaine thermorétractable.
Enfin :
Après le petit nettoyage habituel, quelques gouttes de CaiLube, et voilà.
Maintenant le CF-PCV se prend pour un Penny & Giles ou un Focus Fader, surtout avec la 3ème génération qui est allégée par rapport à la précédente, de plus j'ai un "Cut-in Time" d'environ 0.5mm comme sur ma TTm 56.
Pour info, voici une liste non exhaustive des tables acceptant le CF-PCV :
Vestax PCV-002, Vestax PCV-175, Vestax PCV-180, Vestax PCV-275, Vestax PMC-250, Vestax PMC-CX, Vestax PMC-05, Vestax PMC-06, Vestax PMC-07, Vestax PMC-07 ISP, Vestax PMC-37, Numark Pro SM-1, Numark Pro SM-2, Stanton série SK, Stanton série SA, Technics SH-DJ/DX, ...
si vous posséder un CF-PCV, cette modification est faites pour vous, celle-ci permet d'ajuster la courbe au plus court et de réduire le "Cut-in Time".
Sans rentrer dans les détails, un CrossFader a besoin de 2 pistes par voies pour pouvoir ajuster le volume, que vous utilisiez une courbe progressive ou de "type scratch".
En supprimant l'une des 2 pistes, le CrossFader ne fade plus , il devient On/Off (ou presque) comme un Focus Fader (par exemple), idéal pour le scratch.
Matériel nécessaire :
un CF-PCV, celui de la photo est un CF-PCV de 3ème génération,
un objet pour gratter les pistes, ex : une lame, un Dremel, ...
Le CF-PCV avant modification.
En rouge, les pistes à gratter.
Le résultat (piste du haut au dremel, piste du bas à la lame pour modélisme).
La même chose en gros plan.
Ensuite pour ajuster le "Cut-in Time", il y a deux méthodes :
Soit vous positionnez des cales (morceaux de carte téléphonique par exemple) au dessus du CrossFader, au niveau de chaque vis, et vous réglez la distance à votre convenance.
Soit vous placez des "rondelles" directement dans le CrossFader, de chaque coté du rail, entre la rondelle d'origine et la carcasse, c'est cette méthode que j'ai choisi avec de la gaine thermorétractable.
Enfin :
Après le petit nettoyage habituel, quelques gouttes de CaiLube, et voilà.
Maintenant le CF-PCV se prend pour un Penny & Giles ou un Focus Fader, surtout avec la 3ème génération qui est allégée par rapport à la précédente, de plus j'ai un "Cut-in Time" d'environ 0.5mm comme sur ma TTm 56.
Pour info, voici une liste non exhaustive des tables acceptant le CF-PCV :
Vestax PCV-002, Vestax PCV-175, Vestax PCV-180, Vestax PCV-275, Vestax PMC-250, Vestax PMC-CX, Vestax PMC-05, Vestax PMC-06, Vestax PMC-07, Vestax PMC-07 ISP, Vestax PMC-37, Numark Pro SM-1, Numark Pro SM-2, Stanton série SK, Stanton série SA, Technics SH-DJ/DX, ...
Hors sujet : Désolé pour la qualité des photos
Marwax73
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 20/03/2007 à 10:41:56
Personne bwwwah
djcrazyhands
2903
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 20/03/2007 à 11:10:27
Af et le scratch c'est mort mon vieux....
On deserte de plus en plus tellement c'est pourri ici ...
On deserte de plus en plus tellement c'est pourri ici ...
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 20/03/2007 à 11:54:49
C'est sur entre les gros tendus et ceux qui parle sans qu'on puisse voir c'est trop nul domage... mais bon on commence a s'habituer
be a jazzman????
toukiff
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
24 Posté le 06/01/2013 à 22:35:14
10 ans après sa pourra peut être servir à un mec qui a du chercher et demander....
toukiff
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
25 Posté le 06/01/2013 à 22:36:17
jumpoff02
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
26 Posté le 17/10/2018 à 15:37:38
Salut tout le monde
Une âme charitable aurait-elle s'il vous plait des photos ou info d'un scrape ou A-mode sur un cross Penny & Giles dans ces archives à me communiquer, Ou même des détails que les pistes à modifiés, j'ai fait le tour des différents forums sur la toile mais malheureusement aucune photo visible . Je sais que le sujet est vraiment très ancien mais si une personne veut faire un ptit retour vers le futur sur ce mod, cela m'aiderai grandement
Merci par avance.
Musicalement
Une âme charitable aurait-elle s'il vous plait des photos ou info d'un scrape ou A-mode sur un cross Penny & Giles dans ces archives à me communiquer, Ou même des détails que les pistes à modifiés, j'ai fait le tour des différents forums sur la toile mais malheureusement aucune photo visible . Je sais que le sujet est vraiment très ancien mais si une personne veut faire un ptit retour vers le futur sur ce mod, cela m'aiderai grandement
Merci par avance.
Musicalement
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 19/10/2018 à 17:44:01
https://www.digitalvertigo.co.uk/forum/index.php?showtopic=3379
Tu supprimes certaines pistes pour enlever la progressivité du cross.
Tu supprimes certaines pistes pour enlever la progressivité du cross.
Vestax Museum
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 22/10/2019 à 10:21:42
Bonjour à tous!
Un petit déterrage
En dehors des liens déjà posté (qui fonctionnent avec plus ou moins de succès) n'y aurait-il pas quelqu'un qui à une simple photo du mod? Une image vaut mille mots et dans ce cas là l'expression a tout son sens.
Merci.
Un petit déterrage
En dehors des liens déjà posté (qui fonctionnent avec plus ou moins de succès) n'y aurait-il pas quelqu'un qui à une simple photo du mod? Une image vaut mille mots et dans ce cas là l'expression a tout son sens.
Merci.
Dj Azot
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 06/12/2020 à 13:49:13
Hello,
16 ans après, si ça peut aider voici à quoi cela ressemble la modification dans un crossfader de PMC 05 Pro III et PMC 06 (cf-05pcv). Il suffit d'ajouter une "cale" de la taille d'une allumette (répéter la même chose de l'autre côté).
16 ans après, si ça peut aider voici à quoi cela ressemble la modification dans un crossfader de PMC 05 Pro III et PMC 06 (cf-05pcv). Il suffit d'ajouter une "cale" de la taille d'une allumette (répéter la même chose de l'autre côté).
- < Liste des sujets
- Charte