Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cellules timecode ET vrai vinyl

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 060 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cellules timecode ET vrai vinyl
Salut,
J'ai un budget max de 250 euros pour deux cellules. Mon utilisation principale est timecode mais je fais également beaucoup de vrai vinyl. J'aimerais des cellules qui durent longtemps et qui n'use pas trop les vinyls. Je fais principalement (voir exclusivement) du scratch.
Afficher le sujet de la discussion
11
Si ton utilisation principale est le scratch, je te conseille aussi les M44-7. J'ai fait un comparatif de cellules il y a quelques années et, sur les Numark, les M44-7 écrasent toutes les Ortofon (même le haut de gamme comme la Gold/Club). Excellente tenue du sillon, niveau de sortie le plus élevé de toutes les cellules testées (ce qui explique que le signal semble être meilleur pour du timecode), la qualité de son est très correcte sur des vinyles traditionnels, le prix des diamants est nettement moins élevé que chez Ortofon et tes disques vont moins déguster. Le seul point négatif que je lui trouve par rapport à certaines Ortofon, c'est sa qualité de son qui est un peu moins bonne, moins défini si tu préfères. Donc, pour de l'écoute et pour quelqu'un qui cherche a bien entendre tous les sons/instruments d'un morceau, ce n'est pas la cellule que je recommande. Dans ton cas, pour du scratch, tu peux y aller les yeux fermés.

Tu peux monter les M44-7 sur les bras en S ou les bras droit, c'est uniquement une question de goûts (à toi de tester et voir ce que tu préfères en fonction de ton feeling). Du moment que tu as conservé les porte-cellules (fournies à l'achat des platines), tu n'auras aucun souci pour les monter sur tes bras. Les porte-cellules des TT500 doivent être comme celui-ci :

numark-hs1-porte-cellule-platine-vinyl.jpg

Si tu n'as pas conservé ces porte-cellules, tu peux acheter n'importe quel autre porte-cellule, peu importe la marque. Ça coûte entre 20 et 30 euros pièce.

Et si tu coinces sur le montage de la cellule sur le porte-cellule, tu nous fais signe. On connait bien le sujet. ;)
12
J'ai acheté mes platines d'oscar donc je l'ai pas eu. Je vais acheter la paire avec les M44, j'espère en avoir pour moi de 175. Je te refais signe quand j'ai testé mais je sais que birdy et c2c sont sur numark avec des M44 alors normalement ca roule