Sujet de la discussionPosté le 15/01/2014 à 22:40:17Les tables de mixage de légende
Bonjour,
on parle souvent des platines de légende et la fameuse Technics SL 1200 MK2 mais qu'en est il des tables de mixage ?
Quelles sont les tables de mixage qui ont marqués l'histoire de par leurs qualités et quelles sont ces qualités. En possédez vous une, qu'est ce qui vous pousse à la garder ?
Ce qui précède concerne les tables de légende en France !
Coté USA, les tables à potards rotatifs avaient la côte : Bozak, une des premières tables de discothèque jamais conçue avec une electronique audiophile, et sa concurrente de chez UREI, la 1620.
La Xone V7 en rotative aussi .. Apres comment dire quel ont était le tables de légendes ? Parce qu'elles ont tellement évoluer au fil du temps .. Si je devais ajouter une autre table a la liste la vestax CX. Tu a aussi les très vieux model de chez gemini qui était utiliser au DMC si je ne me trompe pas .
En effet 2 marques sortent pour moi du lot : Freevox et Power, avec la 403 mais aussi la 803s que j'ai eu le plaisir d'utiliser.
Citation de djzephyrin :
Je suis pas convaincu qu'il existe un produit équivalent à la SL1200 en ce qui concerne les tables de mixages.
Si on se rapproche de notre époque et que l'on sort du terme "légende" la Pioneer DJM 800 a quand même bien percé, dans quasi tous les club. Merci aux CDJs !
Freevox et Power cela reste franco français et la notoriété mondial n'est pas comparable la SL1200.
Si on ce rapproche dans le temps en effet la pioneer DJM 800 va faire partie des légendes et on peut aussi ajouter la Xone 92 d'A&H ...