Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment rajouter un sub

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 931 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion comment rajouter un sub
bonjour,
voila j envisage d acheter un caisson de basse.le problème c est que je suis un peu perdu dans le choix et je sais pas
non plu comment m'y prendre.
je possede deux fbt verve 15 (enceintes passif),un ampli yamaha p 5000s qui passe par ma table de mix rane sixty.

-est ce qu il faut que je m achète un ampli en plus pour le sub ??
-ou un caisson active ??
-ou juste un sub que je pourrai brancher sur mon p5000s en plus d deux fbt,mais la je sais pas du tout comment m'y prendre.


Afficher le sujet de la discussion
11
J'utilise moi aussi deux système de chez FBT (amico 1000 et Vertus).
J'ai découvert cette marque par hasard et j'aime le "type" de son (assez clair et précis en médium aigu sans agressivité et basse ronde).
Qu'est ce que tu n'apprécies pas dans "la matière d'enceinte" ? les verves sont en bois il me semble.
En fait c'est assez compliqué de te conseiller sur un choix de telle ou telle marque; actif ou passif car tout est une question de goût (donc subjective), et d'utilisation.
Chaque type de système actif/passif possède ses intérêts et inconvénients.
Actif =facilité d'installation, ampli adapté car prévu pour, systèmes tout intégrés (filtres, DSP etc)
Passif =meilleur protection en extérieur (pluie, renversement de bière et autres substances) des ampli car à proximité de la régie, "modularité" car possibilité de changer d'ampli (et donc d'intervenir sur le son), mais plus de câblage et de manutention.
De plus en système passif, le recours à des outils de traitement du son (processeur pour équilibrer le système =filtrage entre caisson et tête) est souvent nécessaire. Cela peut être utile en actif également mais les caisson actifs ont le plus souvent un dispositif de filtrage interne.
Les systèmes dont tu parles (nexo, martin etc) sont passifs le plus souvent de même que les "gros" systèmes (les ampli sont plus gros et plus lourds en général).
Ceux qui recherche la praticité d'utilisation et la mobilité s'orientent plutôt vers des système actifs.
(J'ai choisi les vertus pour le "type" line array donc bonne projection à priori et aussi parce que j'habite en étage et une tête pèse 10kg, un caisson 20kg le tout pour une puissance honorable et qui rentre dans une citadine; le rapport performance/taille/poids est donc bon pour mon utilisation...)

Perso, j'aime bien également les système DSR de chez Yamaha (clair et puissant mais plus gros et lourd). je trouve RCF (dans les gammes équivalentes) un peu plus "rugueux" comme son mais c'est costaud et, je trouve, particulièrement adapté (destiné ?) au live "instrumental"...et HK je n'aime pas trop...mais c'est tout à fait subjectif
Les JBL PRX sont pas mal également....bref, il faudrait que tu "écoutes" car il y a plein de systèmes fiables avec chacun leur typicité sonore.

Tout changer ? pourquoi pas...Si tu parviens à bien vendre tes FBT et ne pas trop perdre d'argent. C'est vrai que les systèmes ont évolué mais bon...y a pas eu de révolution non plus.
Le risque serait qu'au final tu investisses pas mal pour des enceintes finalement pas forcément meilleures.
la puissance et le son te conviennent t'ils ?
Si oui...investit dans le caisson dans un premier temps...FBT / DSR/ PRX /RCF et d'autres.
Après c'est vrai que "mélanger" de l'actif et du passif peut être délicat à gérer...mais ça me semble tout à fait jouable.

12
salut,
en fait c est la matière d enceintes de la série himaxx promaxx etcc..que j aime pas trop,je sais c juste une question d esthétisme :-D mais bon je prefere
avoir d enceintes "style grosse sono ou line array" .j ai eu le distributeur de chez fbt au telephone et la série verve n est plus distribuer donc c un peu fichu pour moi pour avoir des caissons de cette série.donc voila je pense que je vais changer tt mon system en prenant deux sat et deux caissons en actif ou en passif ca m est égal tant que ca me plait et que ca rentre dans mon budget.
oui pour les têtes je pense que la puissance me convient,par contre j ai jamais essayer mon system avec des caissons donc je me rend pas trop compte.
mais je voudrais monter en gamme en gardant a peu prêt la meme puissance.
j ai regarder un peu du coter de ks audio ca ma l aire pas mal du tout j ai vue leurs enceintes c12 ou c1 en passif et cw1 pour les caissons c leurs entree de gamme par contre je ne connais pas le prix ni de magasins qui en vendent a paris ...
ca serais surtout pour jouer de la musique club donc il me faudrait d enceintes qui descende bien bas avec des basses qui ne bavent pas avec un bon medium et des aigus clair.
sinon j ai vue dynacord,seeburg acoustic,kme,est ce que tu connais?? je sais pas ce que ca vaut ????
13
Salut;
Concernant tes enceintes, même si la série est arrêtée rien ne t'empêche d'ajouter un sub (autre série ou marque), il faudra juste bien équilibrer le système.
Si tu comptes renouveler l'ensemble, tu dis être à prox de Paris, je te conseille d'aller voir chez Bcorde audio...De plus il fabrique des enceintes passives avec des hp de qualité qui ont de bonnes critiques. Il pourra également te conseiller sur le choix de l'ampli adéquat et surtout tu pourras écouter.
Par contre pour un système "style grosse sono ou line array", avec 1500 (allez 2300 si tu vends bien ton système actuel) pour deux têtes et deux sats ça va être très juste voir impossible en neuf (à moins de prendre de la daube en barre ce qui ne semble pas être ton intention...)
14
Citation :
la série verve n est plus distribuer

icon_facepalm.gif N'importe quoi.
Bien sur que la série Verve est toujours distribuée!

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.