Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De la DDJ-SB aux platines CD

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 422 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion De la DDJ-SB aux platines CD
Bonjour à tous,

J'ai l'occasion de jouer de temps à autres dans des clubs et bars qui possèdent des platines CD.
Depuis toujours, j'utilise ableton et un UC-33, mais je commence à me lasser d'ableton qui ne m'implique pas assez dans mes sets.

Je ne compte pas investir dans des platines cd, je me suis donc tourné vers le marché des controleurs, et notamment vers le DDJ-SB.
Je l'ai vite fait essayé, il m'a apparu de très bonne facture, mais je ne l'ai pas testé profondément.

L'idée serait de l'utiliser chez moi pour préparer mes sets et ensuite basculer sur platines cd en club/bar.
Est-il assez proche du fonctionnement d'une platine ?

Est-il par exemple possible de positionner ses points cue avec le jog comme sur une platine ?

Merci d'avance pour vos réponses
2
C'est proche dans la forme et les fonctions, mais les sensations seront assez differentes notamment au niveau du jog et des pitch faders. Il faut aussi garder a l'esprit que des fonctions tels que les boucles seront quantizes et automatises sur un logiciel comme Serato DJ (Intro) alors que selon le modele de CDJ a disposition, obtenir une boucle parfaite est une autre paire de manche. Bref au final tout depend du matos a disposition dans le bar, si c'est du recent, la transition sera assez aisee (pour autant que tu prepares tes playlists avec RekordBox pour Pioneer ou Engine pour Denon), si c'est du plus vieux, ca vaut le coup de faire quelques tours de pistes pour s'entrainer avant une soiree, histoire de ne pas se faire surprendre par l'absence de certaines fonctions qu'on croyait acquises en bossant sur controleur.
3
Merci beaucoup pour ta réponse.

Penses-tu qu'avec le DDJ-SB je pourrais m'entrainer à caler à l'oreille, c'est à dire m'obliger à caler un point cue sur un kick proprement, etc
Evidemment en ne regardant pas Serato !

Merci bcp
4
Salut,

Tu dois pouvoir t'entraîner, mais il faut régler le pitch sur -6/+6% (car le fader est très court) et donc prendre des morceaux qui n'ont pas des bpm trop éloignés.

Une solution aussi: prendre le même morceau sur les deux decks.

voilou

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard