Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de matos, on passe au Pioneer... Oui, mais quoi?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 359 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Changement de matos, on passe au Pioneer... Oui, mais quoi?
Bonjour à tous, il y a approximativement deux ans, j'ai acheté une Mixdeck de Numark usagée... Je l'ai usé pendant 2 ans et c'est cette table qui m'a montré à quel point j'aimais vraiment le mixage et à quel point je suis bon, quand même. :)

Maintenant que je l'ai brisé... ouais, la connexion sur le channel 1 pour le son fait défaut et c'est frustrant pour enregistrer car du coup, soit il enregistre le son qu'à droite, qu'à gauche ou tout simplement pas du tout.

J'ai envie de me monter un home studio et je veux du bon matos pour mixer, enregistrer et faire des lives et même des vidéos dans le style : DJ Bl3nd.

Bref, Pioneer qui ne le cachons est bien LA marque pour cela, offre une gamme assez étendue et de tous les prix...

J'aimerais m'acheter 2 CDJ et un DJM... oui mais lesquelles? Sachant que mon budget est présent mais pas + qui faut... Disons autour de 2000$ CAN pour le tout...

J'aimerais savoir les différences entre chaque CDJ et la DJM qui elle, est la clef de tout...

J'ai cherché un peu sur le net mais je tombais sur des posts datant de 2008 donc des CDJ 400 qui n'existent plus dans le neuf... Bref, je ne veux rien d'usager et rien de "dépassé".

Merci à tous. :D
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

Pioneer car c'est le meilleur tout simplement

 hum, hum, pio, c'est bien, c'est dans le haut du panier, c'est clair, mais dire que c'est ce qu'il y a de meilleur... sur quoi? surtout dans pour les tables ou le son reste une affaire subjective...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
C'est le meilleur si tu tape dans des 900/2000. Avec des 350, tu sera juste au niveau de ton contrôleur en terme de possibilités, voir en dessous

 

 

 

13
Que pensez-vous de deux CDJ 900 avec un DJM 750? :)

Je vais économiser je crois. :D
14
C'est une affaire de goût. La à part nous dire que tu veux te monter un home studio et faire des vidéos on ne connais pas tes besoins en terme de matériel.
-2 / 4 voies ?
- un matériel autonome ? (Avec ou sans ordinateur)
- des effets ?

Etc . A mon avis il faut te faire un cahier des charges et voir quels sont tes réels besoins. Parce que ça fait peut être "pro" d'´avoir du pioneer mais si ça te limite dans ce que tu veux faire c'est inutile

 

 

 

15
Oui dans l'absolu, CDJ900+DJM750 ce n'est pas une mauvaise config, mais est-ce que ca repond a tes besoins ? Deja ca explose le budget que tu nous as donne precedemment. Ensuite tu n'es pas tres explicite sur tes besoins. Tu nous dis que tu veux faire des videos, remplacer ta mixdeck qui a rendu l'ame et que tu mixes sur logiciel. Si ces criteres sont encore valides je dirais que cette config ne repond pas du tout a ton cahier des charges.
16
Citation de Mivy :
Que pensez-vous de deux CDJ 900 avec un DJM 750? :)

Je vais économiser je crois. :D


A ce tarif prend un DDJ-SX ou R1

 

Mixcloud

 

17
Si tu mixes sur logiciel et que tu veux absolument du Pioneer il y'a le Ddj Sx qui pourrait correspondre à tes besoins et rentrer dans tes prix.
Par contre dans un de tes posts précédents tu dis que tu ne veux pas de matériel dépassé...malheureusement je pense que tu te berce d'illusions au vu de la vitesse à laquelle les gammes se renouvellent. Tu peux faire le choix de courir toujours après la dernière nouveauté ou au contraire t'equiper en fonction de tes besoins et profiter du coup des occasions qui se présentent.
Quand je vois qu'un S4 se négocie moins de 400 euros, qu'on trouve une Z2 sur leboncoin a 380 euros ça fait réfléchir...

 

 

 

18
+1!
19
Disons que quand tu habites au Canada... t'as l'impression d'être le seul DJ, haha. x) Y'a pas énormément d'offres dans le usagé... Enfin je veux m'ouvrir un petit home studio pour créer aussi mais j'ai pas mal tout le matériel de ce côté... Me manque une carte son, clavier MIDI, c'est pas mal tout...

Je veux pas un truc qui va me lâcher... Cahier des charges... mes besoins? Bordel je veux juste mixer deux chansons ensemble, j'ai pas besoin d'une table qui s'adapte à moi, je m'adapte à la table, ensuite c'est de trouver celle qui offre le plus de possibilités à prix moindre... Bien beau les tout-en-un mais je n'en veux pas... Si jamais je veux que changer la table de mixage ou les deux CDJ... bah ce sera possible.

[ Dernière édition du message le 31/01/2014 à 17:51:52 ]

20
Si tu veux mixer 2 chansons ensemble les 350 suffisent. Mais si tu es habitué à jouer avec les cues, les loops, les effets, tu peux y dire adieux. En tout cas c'est pas cette régie qui "t'offrira le plus de possibilité pour un prix moindre"