Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix enceintes: Focal xs ou Rokit ?

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 3 191 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Choix enceintes: Focal xs ou Rokit ?
Salut à tous,

Je suis à la recherche d'enceintes que j'utiliserais chez moi avec ma table de mixage et mes platines.
J'ai parcouru le forum et j'ai vu q'on évoquait souvent les rokit G6, mais j'ai aussi entendu parler des focal xs qui apparemment ont un son exceptionnel.

Hésistant un peu j'aurai aimé savoir si vous pouviez me donner les avantages de l'un par rapport à l'autre (je suis également preneur d'autres références dans le même ordre de prix)

Merci par avance pour votre aide,

Cdt,
Afficher le sujet de la discussion
11

Pas neutres, les aigus defaillants et desequilibre entre le bas medium et le grave.
12
Les G3 ont aussi ces défauts malheuresement...
13
Citation :
Pas neutres, les aigus défaillants et déséquilibre entre le bas medium et le grave.

Dans le cas présent ce ne sont pas des défauts... presque des qualités... La question est posée pour du Mix "DJ" à la maison et pas de la prod.
Dit comme ça, ça laisse penser que ces enceintes sont pourries ce qui n'est pas le cas surtout si on fait un rapport avec leur prix. Sinon chez KRK il faut prendre la gamme VXT au dessus, plus précises... plus onéreuses. Mais aucun intérêt ici.

Et effectivement j'ai pu lire ici et là que les G2/G3 = même combat.

14
salut obabind

meme si ta question porte sur 2 marques, je me permet de te conseiller ou du moins de jeter une oreille sur les JBL LSR305, qui d apres ce que j ai pu lire sont de tres haut niveau (aussi bien au niveau du son que de la finition), ce sont des enceintes actives à 377 euros la paire :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 05/03/2014 à 16:54:58 ]

15
Bah non les gars, j'ai pratiqué les G2 et bien ecouté les G3 plusieurs fois et ça n a rien a voir.

voici un retour sur Gearslutz et ce n'est pas le seul.

Citation :
I've had a chance to compare the Rokit 5G3 against 6G2 and VXT4. I also had the Yamaha HS8's, Event 20/20's setup but I was mostly comparing the KRK's. The results -

Bass response on the new 5's was comparable with the old G2 6". A lot more low mid and mid detail in the G3 5" too. G2 6" sounds "scooped" in comparison. G3 5" has smoother highs too. G2 6" sounded crunchy and harsh.

Comparing to the VXT4, the 5G3 wasn't as open and detailed. The imaging wasn't quite as sweet. The VXT revealed more detail & space in the recording. Overall though, the 5G3 wasn't that far behind & certainly exceeded its price difference.

I think anyone who has formed an opinion of KRK based on the Rokit G2 should throw that out the window, as the G3's are a different beast.


Sinon tout le monde connait rroland sur AF et je ne pense pas qu'il aurait pu ecrire ça sur des G2
http://www.meetmusic.com/fr/archivedetail.asp?id=1770&subrubriek=11

DJ_1337
les Lsr 305 sont effectivement encore meilleures mais elles ont l'inconvenient de l'event a l'arriere et la plupart de ceux qui cherchent une paire d'enceintes 5 pouces dans les 300 euros ont generalement un espace plutot reduit et non traité acoustiquement.

[ Dernière édition du message le 06/03/2014 à 01:50:16 ]

16
Dans la même catégorie de prix il y a aussi les Pioneer S-DJ50x, quelqu'un les a déja essayé ?

17
Moi je les ai entendu en magasin et le rendu en basse est pas trop mal mais les medium/aigu m'on parus très étouffé, elles manquent de clarté.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

18
Citation de Dj_1337 :
salut obabind

meme si ta question porte sur 2 marques, je me permet de te conseiller ou du moins de jeter une oreille sur les JBL LSR305, qui d apres ce que j ai pu lire sont de tres haut niveau (aussi bien au niveau du son que de la finition), ce sont des enceintes actives à 377 euros la paire :-D


+1

Et le prix de la paire, c'est 310EUR ...

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

[ Dernière édition du message le 06/03/2014 à 12:27:58 ]

19
OK je vais essayer de tester les JBL, sinon sur un autre post quelqu'un mentionnait les dave 8XS, ça a l'air d'être pas mal pour une utilisation mix/soirée non ?
20
petit update pour dire que je me suis récupérer (pour tester) une enceinte rp6 g2 d'occaz à 60€ (il manquait le cable d'alim) , ça rend beaucoup mieux que ce que je pensais.
Dans le même temps je me suis prix le pack hifi 2.1 triangle color qui est actuellement en gosse promotion sur vente privée, j'espere le recevoir dans 3 semaines