Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement cable Ecler NUO 4.0 + Presonus Eris 8

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 688 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement cable Ecler NUO 4.0 + Presonus Eris 8
Salut à tous!

Je suis actuellement en train d'investir dans du matériel (deejing+home studio).
Je suis équipé de 2 Technics SL1210 MK2, d'enceintes Presonus Eris 8 et j'attends ma commande de la table Ecler NUO 4.0.

Voilà ma question: J'avais l'habitude de bosser en RCA entrée-sortie. Mais je voudrais optimiser les qualités de cablage. Est-ce que la meilleure option audio serait de connecter les moniteurs sur la table avec du XLR Male/XLR Femelle?

Merci d'avance pour vos conseils ;)

Technicalement votre!! :D:

Technicalement vôtre 

2
salut,

pour du home studio (donc longueurs de câbles courtes) ça va rien changer, tu peux rester en RCA ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Merci Chris :)

L'installation home studio viendra dans les mois qui viennent...
Pour le moment, tout est branché pour de l'utilisation en mix (platines vinyles, Serato, multi effects, etc.).
C'est pour cela que je me demandais s'il valait pas mieux de passer par du XLR (réduction des risques d'interférences)...

J'ai pour l'instant du Jack en entrée - Rca en sortie. Mais si vous me conseillez de rester dans cette config., je devrais raccourcir le câblage car je suis sur du 6m actuellement (achat en vue d'installation en studio en 2016).

Technicalement vôtre 

4
en fait le XLR sert à éviter les parasites, en principe tant que tu restes dans des longueurs raisonnables (moins de 8-10m) tu peux rester en RCA ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 04/03/2014 à 13:45:58 ]

5
Très bien!

Je vais pas étendre le sujet plus longtemps car je risque de reposter pour d'autres choses donc...
Merci pour ton avis! Au vue des prix pour du XLR de qualité, je vais m'en tenir à ton conseil Chris.

Juste au cas où: une marque référence pour du cablage Jack-RCA haut de gamme? J'ai vu pas mal de choses mais c'est comme à peu près comme la plupart des équipements pour le mix, il y a une sacrée quantité d'offre et à part Monster Cable, j'y connais pas grand chose...

Technicalement vôtre 

6
pour le RCA, avec un cintre déplié, ça le fait :-D

les câbles hors de prix, c'est le plus gros mensonge de l'audio ^^

ce à quoi il faut faire gaffe c'est plus la qualité e la prise au niveau résistance (branchements fréquents)

au passage ;) :


Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 04/03/2014 à 14:20:54 ]

7
Bien la video!

             ıllıllı в z н ıllıllı

http://www.mixcloud.com/loargann/

https://soundcloud.com/loargann